YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

52 visiteurs en ce moment


YozoneCinéma Sorties en salle

Vice Versa
Film américain de Pete Docter (2015)
Le 17 juin 2015

*****


Genre  : Animation
Durée : 1h40

Avec les voix française de Charlotte Le Bon (Joie), Marilou Berry (Tristesse), Mélanie Laurent (Dégoût), Gilles Lellouche (Colère) et Pierre Niney (Peur)....

Avec Vice-Versa faites connaissance avec vos émotions !
Le réalisateur oscarisé Pete Docter - qui nous a fait voyager au-dessus des nuages avec Là-haut, et dans un monde peuplé de cris d’enfants avec Monstres & Cie - nous emmène avec son nouveau film dans un lieu aussi fascinant qu’inédit : l’intérieur du cerveau de la jeune Riley, 11 ans !

Au Quartier Cérébral, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs…

JPEG - 31 ko

Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Cérébral afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Quel beau moment ! Il est plaisant de revoir un film signé par les maîtres Pixar !! Ce film qui est pour toute la famille, nous offre plusieurs niveaux de lectures. Par contre une chose est certaine les émotions restent les mêmes. On s’émerveille, on pleure – eh oui !!! – mais surtout on rit. Vice Versa va à coup sûr réveiller l’enfant qui est en vous. Entre nostalgie et allégresse, Tristesse et Joie mènent le film brillamment pour donner une leçon de vie. Une sensibilité qui est balayé par les autres émotions présente dans la tête de Riley. Entre Peur, Dégoût et Colère, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.

Je vous invite à rester durant le générique ! Fous rires assurés !!

Arrivez bien à l’heure, le film sera précédé du court-métrage Lava, un conte polynésien qui mettra à mal votre émotion Tristesse !!

FICHE TECHNIQUE

Réalisateur : Pete Docter et Ronnie del Carmen
Scénario : Pete Docter et Michael Arndt
Musique : Michael Giacchino
Producteurs : Jonas Rivera, John Lasseter (producteur exécutif)
Sociétés de production : Pixar Animation Studios, Walt Disney Pictures

LIEN(S)YOZONE

=> Bande-Annonce


Images © The Walt Disney Comagny France




Ingrid Etienne







JPEG - 15.5 ko