YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

51 visiteurs en ce moment


YozoneMusique Critiques

Red Money - Chase Me
Chronique album Rock
27 avril 2015

Après deux Maxi très remarqués (leur morceau « Sister » du premier a habillé un épisode de la célèbre série américaine « The Young & The Restless »), le duo de blues rock parisien accouche, à l’instar de The White Arrows (un autre groupe parisien), d’un excellent premier album qui ravira assurément les amateurs de The White Stripes, The Kills, The Black Keys, ou encore Boss Hog.


La traque, puisque l’album s’appelle « Chassez-moi », débute sur le très électrique et très killiens « Ghost Fever ». Fièvre sur laquelle la voix profonde et assurée de Laure Laferrerie enveloppe avec sensualité ses riffs de guitare acérés et le martèlement méthodique de la basse d’Arnaud Dussiau. Un morceau en forme d’invitation que l’on ne peut refuser !

S’ensuit « Chase Me », le morceau titre de l’album, qui après une introduction au tambourin fait montre d’un énergie rock’n roll festive des plus réjouissantes.

L’album propose ensuite deux magnifiques balades. L’aérienne « New Orleans » et la profonde « Sweet Joe » sur lesquelles la voix suave de Laure Laferrerie semble arrêter le temps.
Retour au rock’n roll avec le Black keysien « Waker » pour une danse primitive et sauvage.
Le temps d’une petite parenthèse musicale limite Patti Smithienne avec « A hundred souvenirs », morceau de moins d’une minute qui traverse l’album telle une vague de sensations et d’émotions nostalgiques, et ce très très bon premier album prend fin avec deux balades aux accents trip hop, à savoir « 24-7 », dans lequel les Red Money nous embarquent dans un monde où le temps ne compte plus et « Poison », un morceau chant, basse et boite à rythme (qui n’est pas sans évoquer Siouxie and the Banshees), où la voix envoûtante de Laure Laferrerie distille le poison.

JPEG - 48.1 ko

Et si ces quelques mots ne vous ont pas convaincus que « Chase Me » est un album à ne pas rater, pour ne pas dire indispensable, montez le son de votre « device » et visionner en mode plein écran les 2 clips dans les LIENS YOZONE.

TRACK LIST

Ghost Fever
Chase Me
New Orleans
Sweet Joe
Waker
A hundred Souvenirs
24-7
Poison

LIEN(S) YOZONE

=> Le clip de « Chase Me »
=> Le clip de « 24-7 »

INTERNET

Le site : http://www.redmoneymusic.com/
Facebook : https://www.facebook.com/redmoneyofficial
Twitter : https://twitter.com/redmoneymusic




Bruno Paul
28 avril 2015







JPEG - 14.5 ko



JPEG - 11 ko