YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

24 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Brèves

Final Fantasy arrive... en manga !
La saga interplanétaire paraitra chez Ki-oon
sortie le 11 juin 2015

Dire que “Final Fantasy” est une saga interplanétaire est un euphémisme ! Le jeu vidéo de Square Enix est devenu culte avec quatorze épisodes déjà sortis sur une incroyable palette de consoles de jeu et dont le dernier opus sortira sur les nouvelles générations de Playstation et de Xbox. Qui n’a pas joué à un de ces jeux de fantasy dont certains personnages ou créatures comme les chocobos sont devenus mythiques ? Il faut dire qu’avec plus de 100 millions d’unités, elle force le respect.“Final Fantasy” a aussi révolutionné les films en images de synthèse avec “Final Fantasy : les créatures de l’esprit” (dont l’univers est déconnecté des jeux) mais surtout avec “Final Fantasy VII : Advent Children”. Un tel phénomène ne pouvait éviter de passer en format papier.


En juin, les éditions Ki-oon éditeront le premier tome de “Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace”, préquelle de “Final Fantasy Type-0 HD”, ancien jeu PSP qui s’est refait une jeunesse en mars 2015 sur PS4 et Xbox One. Toutefois, avoir joué au jeu n’est pas un prérequis car l’histoire est indépendante de ce dernier et peut donc se lire à part, voire donner envie de connaitre l’univers vidéo-ludique par la suite. Voici le synopsis officiel :

« Le continent d’Orience est divisé en quatre nations, chacune détentrice d’un cristal qui lui confère des pouvoirs uniques. Milites, nation du Tigre Blanc, Concordia, pays du Dragon Azur, Lorica, gardienne de la Tortue Noire et Rubrum, patrie de l’Oiseau Vermillon, sont depuis longtemps engagés dans une guerre sanglante aux conséquences désastreuses…

Neuf ans avant l’éclatement de ce conflit, le jeune Kurasame Susaya n’est encore qu’un simple élève de la prestigieuse académie de magie de Rubrum. Froid, distant et méprisant vis-à-vis des autres étudiants, le redoutable combattant va pourtant marquer l’histoire de Rubrum avant de devenir l’instructeur de la légendaire Classe Zéro… »

JPEG - 92.4 ko

Le manga a été directement supervisé par Tetsuya Nomura, designer de plusieurs personnages mythiques de la saga “Final Fantasy” et créateur de la série Kingdom Hearts. La réalisation du manga a été confié à Takatoshi Shiozawa, que nous avons découvert avec sa très bonne série Full Moon. On ne peut donc qu’être optimiste, en espérant que Square Enix lui aura laissé une vraie marge de travail. La série sera composée de cinq tomes.

Il ne nous reste plus qu’à attendre le 11 juin pour replonger dans le merveilleux univers de “Final Fantasy” avec “Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace”.

JPEG - 68.8 ko

Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace (T1)
de Takatoshi Shiozawa et Tetsuya Nomura
sortie le 11 juin 2015 aux éditions Ki-oon
prix conseillé : 7,65 €


© 2013 Takatoshi Shiozawa / SQUARE ENIX © 2011 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.
Character Design : Tetsuya Nomura



Frédéric Leray
6 avril 2015







JPEG - 29.3 ko



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 31.7 ko



JPEG - 29 ko