Ce nouvel opus, ne nous déçoit pas. Une fois de plus, Tim Seeley fait mouche. Son scénario poursuit son petit bonhomme de chemin. La trame de fond reste l’élucidation du meurtre de Martha, mais après la conclusion des énigmes du tome précédent, de nouvelles intrigues prennent le relais.

A la limite, on peut dire que cette série est construite comme un « TV show ».
Une enquête principale, dont le dénouement entraînera la fin de la série, avec de multiples petites investigations, qui gravitent autour d’elle tout en y étant liées.
Dans cet opus, on en apprendra un peu plus sur la liaison de M.A, sur les créatures des bois et sur l’implication gouvernementale, le tout avec l’apparition de nouveaux mystérieux et violents protagonistes.

Tim Seeley jongle véritablement avec tous ses effets tiroirs. Son récit tient vraiment la route et après la lecture de ce troisième volume, on pourra qualifier, sans nul doute, cette série d’être de qualité.

Une fois de plus le dessin de Mike Norton associé aux couleurs de Mark Englert reste une belle réussite. Depuis le début, la régularité est de mise, les tomes peuvent être enchaînés sans aucune rupture visuelle. Le style comics colle parfaitement à l’histoire, en y insufflant une ambiance des plus agréables à suivre.
Un vrai travail d’école, pas de gore abusif, pas d’explosion visuelle, pas d’effets spéciaux d’un autre monde, non rien de tout cela, mais un visuel d’un style réaliste pur et dur, qui rend l’imprégnation plus que facile pour le lecteur.

Une série qui n’en finit pas de nous plaire au fil des volumes, malheureusement le prochain devrait être, pour notre plus grand malheur, la conclusion finale.
(T3) Si loin de chez nous
Série : Revival
Scénario : Tim Seeley
Dessin : Mike Norton
Couleur : Mark Englert
Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Dépôt légal : 04 juin 2014
Pagination : 144 pages couleurs
ISBN : 978-7560-6037-8
Prix public : 15,95 €
___
A lire aussi sur La Yozone :
Revival (T1) Bienvenue à la maison
Revival (T2) Quarantaine
Illustrations © Mike Norton et Delcourt (2014).