YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

36 visiteurs en ce moment


YozoneCinéma Sorties en salle

Shaun le Mouton
Un film britannique de Mark Burton et Richard Starzack (2015)
Le 1er avril 2015

*****


Genre : Animation

Durée  : 1h24

L’Histoire

Shaun est un petit mouton futé qui travaille, avec son troupeau, pour un fermier myope à la ferme Mossy Bottom, sous l’autorité de Bitzer, chien de berger dirigiste mais bienveillant et inefficace. La vie est belle, globalement, mais un matin, en se réveillant, Shaun se dit que sa vie n’est que contraintes. Il décide de prendre un jour de congé, avec pour cela un plan qui consiste à endormir le fermier. Mais son plan fonctionne un peu trop bien et il perd rapidement le contrôle de la situation. Une chose en entraînant une autre, tout le troupeau se retrouve pour la première fois bien loin de la ferme et plus précisément : dans la grande ville.
Comment survivre en ville quand on est un un mouton ? Comment éviter d’être reconnu et donc échapper aux griffes acérées de Trumper le terrifiant responsable de la fourrière ? Leur journée sera une course à 100 à l’heure, pleine d’aventures incroyables où Shaun va croiser la route d’une petite chienne orpheline Slip, qui rêve d’avoir des parents, et lui fera réaliser qu’il serait bien plus heureux avec sa famille de moutons, à la ferme...

JPEG - 41.8 ko

Petit préambule : J’adooooooore Shaun !!
Depuis son apparition dans le deuxième court métrage des aventures de Wallace et Gromit, je suis tombée sous le charme de ce mouton. Il m’arrive de suivre ses aventures dans sa série à la télévision. Vous devez vous doutez de mon enthousiasme à l’annonce de ce film consacré à Shaun.

JPEG - 93.8 ko

Comme d’habitude les studios Aardman, avec de nouveaux comparses à la caméra Mark Burton et Richard Starzack ne nous déçoivent pas !
Le film est réalisé avec brio et la technique d’animation est toujours grandiose. Le scénario est bien ficelé, car il n’est pas aisé de tenir en haleine pendant plus d’une heure sans parole avec un mouton comme héros. Les seuls dialogues sont des grommelots. Le film mélange l’humour, l’aventure, l’émotion et le suspens. L’ingéniosité de Gromit et de Ginger se retrouvent dans Shaun. C’est un plaisir de découvrir ses plans !

JPEG - 50.6 ko

Le film est rempli de références cinématographiques (Silence des Agneaux, Sacré Graal), sociétales (Bansky, The Beatles) et sportives ( Usain Bolt)
C’est un film pour tout âge avec une belle morale à la fin qui ravira petits et grands. J’avoue que j’ai versé ma petite larme !
Pour terminer l’aventure, faites un tour au Musée Art Ludique pour découvrir les secrets de conceptions des Studios Aardman.

JPEG - 48 ko

FICHE TECHNIQUE

Réalisateur : Mark Burton et Richard Starzack
Scénariste : Mark Burton
Musique : Ilan Eshkeri
Photographie : Charles Copping et Dave Alex Riddett
Montage : Sim Evan-Jones
Animation : Will Becher et Laurie Sitzia-Hammond
Producteurs : Paul Kewley, Julie Lockhart, Peter Lord et David Sproxton
Producteurs exécutifs : Nick Park, Olivier Courson et Ronald Halpern
Production : Aardman Animations et Studiocanal

INTERNET

Site : http://shaunlemouton.fr/


Images © StudioCanal




Ingrid Etienne







JPEG - 40.8 ko



JPEG - 35.5 ko



JPEG - 32.2 ko



JPEG - 44.4 ko



JPEG - 31.2 ko



JPEG - 42.4 ko



JPEG - 45.2 ko



JPEG - 41.1 ko