YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

66 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Hanayamata (T4)
Sô Hamayumiba
Doki Doki

Suite à une remarque anodine de Sally concernant les cuisses de Tami et Naru, ces dernières font un complexe et refusent de se produire sur scène alors qu’elles se sentent grosses. Yaya, qui prône les régimes et le sport, décide de les prendre en main mais Naru et Tami se révèlent être assez récalcitrantes. Elles ne veulent en aucun cas renoncer aux gâteaux. Finalement, c’est Hana qui débloque la situation en faisant remarquer aux filles qu’elles n’ont pas grossi mais qu’elles se sont tout simplement musclées ! Rassurées, Tami et Naru en profitent pour manger plein de sucreries afin d’être en forme pour le jour J. Mais lors du festival, les filles se rendent compte que le CD sur lequel elles sont censées danser est introuvable ! Comment pratiquer le Yosakoi sans musique ?


Les filles sont nerveuses. Elles ne se sont jamais produites devant autant de monde auparavant. Naru, surtout, a peur de tomber et de tout faire rater. N’ayant eu qu’un mois pour répéter, leur chorégraphie n’est pas parfaite et les membres du club se gênent dans leurs mouvements. Naru ressent le regard des spectateurs et commence à paniquer : c’est un désastre... Quelques jours après, Hana n’est pas revenue en cours depuis le festival et les autres membres s’inquiètent. Il s’avère qu’en réalité, Hana a tout simplement de la fièvre. Mais Naru, qui s’en veut énormément pour leur échec, parviendra-t-elle à surmonter son traumatisme et acceptera-t-elle de remonter sur scène ?

JPEG - 52.2 ko

L’histoire se focalise principalement sur Sally, la professeure responsable du club de Yosakoi et sa petite soeur Machi, meilleure amie de Tami et présidente du conseil des élèves. Ces deux personnages ont vécu un drame familial et les membres du club se retrouvent pris à partie dans cette guerre fratricide. Cela fait de ce volume est un tome particulièrement intéressant car Hana, Yaya, Naru et Tami sont un peu mises à l’écart pour laisser la place à Machi, caractère fort de l’histoire. Un peu comme Yaya, Machi est une tsundere et les autres, à l’exception de Tami, sont souvent impressionnées par elle. Toutefois, parce qu’elles adorent Sally, elles vont oser faire face à Machi. Mais qui de Sally ou de Machi est réellement fautive ?

JPEG - 83.7 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Tami, la quatrième danseuse à avoir rejoint le groupe pour le Yosakoi. Si on suit la logique, le groupe de Yosakoi devrait augmenter d’un nouveau membre à chaque nouveau tome.
Graphiquement, il n’y a pas d’évolution physique des personnages. En bonus, il n’y a pas de hors série mais le lecteur a droit à quatre pages en couleur au début du tome.

JPEG - 83.4 ko

En somme, c’est un très bon tome, même si le début est un peu mou. En effet, la discussion sur le poids de Tami et Naru, ainsi que leurs réactions, sont assez inintéressantes. Il faut vraiment attendre l’entrée en scène de Machi pour donner du piquant à ce volume. Mais parce qu’on se concentre sur la relation Machi - Sally, le Yosakoi est, je trouve, mis de côté. Bien entendu, il y a le fameux festival mais j’ai trouvé qu’il n’était pas bien mis en valeur.

A lire !


Hanayamata (T4)
- Auteur  : Sô Hamayumiba
- Traducteur  : Ryoko Akiyama
- Editeur français : Bamboo Edition
- Collection  : Doki Doki
- Format  : 128 x 178 mm, noir et blanc + 4 pages couleurs - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 20 août 2014
- Numéro ISBN  : 9782818931165
- Prix  : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Hanayamata (T1)
Hanayamata (T2)
Hanayamata (T3)


© Bamboo Edition - Tous droits réservés



Florence B.
16 août 2016







JPEG - 94.9 ko



JPEG - 57 ko



JPEG - 56 ko



JPEG - 58.2 ko