YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

44 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Coeurs à coeurs (T6)
Minase Mayu
Doki Doki

Alors qu’Himari préparait tranquillement le dîner, le téléphone se mit à sonner. La personne au bout du fil était bien la dernière qu’Himari voulait à nouveau entendre : son père. Lorsqu’elle était enfant, ce dernier avait sombré dans l’alcool et la battait régulièrement. Depuis, Himari a une peur panique des hommes. Hiro avait réussi à l’aider à progresser face à cette phobie mais cet appel a fait à nouveau sombrer Himari dans la terreur. Désormais, elle ne peut même plus voir un homme sans trembler. Et Hiro ne peut pas l’aider puisqu’elle lui a demandé de se tenir loin d’elle. En effet, selon Himari, avoir un chevalier servant comme Hiro, c’est tomber dans la facilité. Elle souhaite guérir seule de sa phobie. Mais contre toute attente, c’est Yuzu, sa rivale, qui va l’aider à lutter contre cette peur ! Himari y parviendra-t-elle ?


Le père d’Himari lui a téléphoné et a ravivé en elle tout un tas de souvenirs qu’elle espérait pouvoir un jour oublier. Enfant battue, sa phobie des hommes se remet à grandir et à la dévorer. Désormais, elle ne peut même plus croiser un homme sans ressentir une peur panique. Elle désire à la fois la protection de Hiro et, en même temps, voudrait réussir à vaincre sa peur toute seule. C’est alors que Yuzu, énervée par sa rivale, lui conseille de ne plus fuir et d’aller à la rencontre de son père. Himari, d’abord terrorisée par cette idée, se laisse convaincre et informe sa mère sur ses intentions. Cette dernière, loin de la retenir, lui indique le chemin. Himari parviendra-t-elle à survivre à cette rencontre ? Pardonnera-t-elle à son père ?

JPEG - 79 ko

Attention, ce volume n’est pas destiné à de jeunes lecteurs. En effet, le premier chapitre raconte l’enfance d’Himari, battue par son père alcoolique. La peur d’Himari est très bien décrite et communiquée au lecteur. J’ai eu personnellement du mal à lire ce chapitre, même étant adulte car, malgré le peu d’images montrant Himari enfant et le souvenir de son père, on voyait bien ses mains géantes essayées de la frapper ou contempler la pauvre petite Himari enfant cachée dans le placard à supplier son père de lui pardonner d’avoir des émotions. Par ailleurs, j’ai été profondément choquée par la réaction de la mère qui me rappelle la belle-mère de Cendrillon !

JPEG - 53.7 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Yuzu, la jeune fille éperdument amoureuse de Hiro. Elle a l’air très espiègle sur cette image car elle met la main devant sa bouche pour s’empêcher de rire. En bonus, on retrouve tous les personnages de la série pour « Nos vacances d’hiver », petite suite d’anecdotes sur le thème des vacances du nouvel an avec quasiment chaque personnage. Chaque anecdote ne dure qu’une page mais certaines sont parvenues à me faire sourire.

JPEG - 46.1 ko

Même si la série est toujours aussi intéressante, j’ai globalement moins aimé ce volume et ce, pour plusieurs raisons. D’une part, parce qu’il était plus dur que les précédents. En effet, le passé d’Himari est très sombre et, même si le tome apporte une lueur d’espoir, je dois avouer avoir été un peu déprimée par ce chapitre. D’autre part, je n’ai pas aimé les personnages de ce volume. Comme on s’en doute grâce à la couverture, Yuzu était presque omniprésente dans ce tome. Le seul chapitre où elle n’apparaît pas, c’est le dernier qui est focalisé sur Kei et Rio.

Donc, à lire mais attention aux âmes un peu sensibles !


Coeurs à coeurs (T6)
- Auteur : Minase Mayu
- Traducteur : Olivier Huet
- Editeur français :Doki-Doki
- Format  : 128 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 20 août 2014
- Numéro ISBN : 9782818931561
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Coeurs à coeurs (T1 et 2)
Coeurs à coeurs (T3)
Coeurs à coeurs (T4)
Coeurs à coeurs (T5)


© Bamboo Editions - Tous droits réservés



Florence B.
4 août 2016







JPEG - 79.9 ko



JPEG - 47.3 ko



JPEG - 54.1 ko



JPEG - 49.3 ko