YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

68 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Shojo Relook (T1)
Kaoru Ichinose
Delcourt

Kako et Kôsei sont deux amis d’enfance. Ils ont vécu à la campagne, dans un endroit si reculé qu’ils étaient les seuls enfants du village. Ensemble, ils décident de quitter leur campagne natale pour étudier à l’académie privée Seiryô, située en ville. Mais, lors de leur examen d’entrée, Kako entend des filles se moquer de Kôsei, critiquant son accent campagnard et ses vêtements ringards. Qu’à cela ne tienne, Kako est fermement décidée à relooker Kôsei pour le rendre populaire et ainsi, faire taire ces filles ! Son outil de relooking ? Un shojo rétro : Lawrence et Rose !


Si votre meilleure amie vous dit qu’elle va vous relooker et qu’elle est fan d’un shojo rétro, fuyez à toutes jambes ! C’est du moins ce qu’aurait dû faire Kôsei ! Mais parce qu’il adore Kako, il accepte de la laisser faire et se montre docile face à tous les changements qu’elle lui impose : nouveau style de vêtements, nouvelle manière de parler, nouvelles poses... Le pauvre Kôsei se retrouve propulsé sur le devant de la scène en devenant le garçon le plus populaire du lycée. Kako, qui en veut à des lycéennes de s’être moquées de Kôsei, tient sa revanche ! Elle est folle de joie face au succès de son oeuvre. Mais est-ce que Kôsei est heureux, lui ?

JPEG - 96.5 ko

Ce shôjo est focalisé sur l’apparence et sur le jugement des autres. Pour Kako, Kôsei a toujours été un garçon cool ! Mais pour les filles de la ville, il n’est qu’un campagnard pathétique. Kako ne supporte pas cela et décide de changer le look de Kôsei, sans penser un seul instant que lui est peut-être satisfait de son apparence ! Par ailleurs, ce tome parle tellement du manga lu par Kako que j’avais presque davantage envie de lire “Lawrence et Rose” que “Shojo Relook”... Je pense que l’auteure parle beaucoup trop de ce shojo rétro, si bien qu’il lui fait de l’ombre.

JPEG - 86.9 ko

Graphiquement, les dessins sont assez classiques mais quand même très jolis. Les personnages sont expressifs mais je ne me suis pas forcément énormément attachée à eux. En couverture, on retrouve Kako et Kôsei. Kako tient bien évidemment son manga et une baguette de chef d’orchestre tandis que Kôsei est en mode « beau gosse » avec des fleurs tout autour de lui. Cela symbolise parfaitement le tome.
En bonus, on a droit à un extrait de “Lawrence et Rose”, ce que j’ai beaucoup apprécié parce qu’au final, le tome ne cesse de parler de ce shojo qui m’a fait penser à “Lady Oscar” d’un point de vue graphique. Je n’ai pas trouvé ce tome extrêmement drôle mais il reste divertissant. Il n’y a aucune intrigue mais le prochain volume s’annonce plus excitant avec l’arrivée d’un rival pour Kôsei.

JPEG - 120.3 ko

En somme, je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce premier volume mais je l’ai quand même apprécié. De plus, la suite s’annonce plus palpitante. On verra si le rival de Kôsei me fera davantage aimer cette série !

A suivre !


Shojo Relook (T1)
- Auteur : Kaoru Ichinose
- Traducteur : PBVT
- Editeur français : Delcourt
- Format : 112 x 176 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 25 juin 2014
- Numéro ISBN : 9782756027210
- Prix : 6,99 €


© Editions Delcourt - Tous droits réservés



Florence B.
11 décembre 2015







JPEG - 106 ko



JPEG - 82.2 ko



JPEG - 86.4 ko



JPEG - 83.2 ko