YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Voices (The)
Film américano-allemand de Marjane Satrapi (2014)
Le 11 mars 2015

****



Genre : Comédie Horrifique
Durée : 1h43

Avec Ryan Reynolds (Jerry Hickfang / M. Moustache, Bosco, Deer et Bunny Monkey) Gemma Arterton (Fiona), Anna Kendrick (Lisa), Jacki Weaver (Dr Warren), Ella Smith (Alison)

Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...

Pour son premier film américain, Marjane Satrapi a choisi le scénario parfait pour pouvoir raconter cette histoire ahurissante en toute quiétude.

JPEG - 90.1 ko

Dirigée d’une main de maître, le casting déploie toutes ses possibilités grâce à la direction irréprochable de Marjane Satrapi.

Ryan Reynolds est hallucinant dans le rôle de Jerry, empaqueteur de métier que l’on comprend rapidement, psychopathe.
Entouré de ses meilleurs amis, son chien : Bosco et son chat, l’irrésistible Monsieur Moustache, Jerry a quelques difficultés avec le monde extérieur. Vous ne pourrez qu’avoir de l’empathie pour ce personnage. Très timide, il tombe sous le charme d’une fille du bureau la plantureuse Fiona, interprétée par Gemma Arterton.

Les circonstances vont le conduire dans l’enfer du réel. Quand la réalité craquelle, la comédie fait place à l’horreur. Lorsque la frontière de l’imaginaire vacille dans la tête de Jerry, je vous assure que vous allez prier pour qu’il ne prenne pas ses médicaments. Marjane réussit le tour de force de nous faire rire, en nous conduisant dans les méandres des pensées d’un tueur. (malgré lui ?)

JPEG - 14.8 ko

The Voices est un film complétement déjanté qui surprend à chaque plan. Pour les âmes sensibles, pas de crainte, la plupart des scènes sanglantes se déroulent Hors-Champ. Le film est dans la veine de Secret Window de David Koepp avec Johnny Depp et de Serial Mother de John Waters avec Kathleen Turner (merci du débrief Valérie Revelut d’Onirik, pour le rappel des références ^^).

Je n’ai qu’une chose à écrire pour résumer : Miaou to that !!!

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Marjane Satrapi
Scénario : Michael R. Perry
Direction artistique : Udo Kramer
Costumes : Bettina Helmi
Photographie : Maxime Alexandre
Montage : Stéphane Roche
Musique : Olivier Bernet
Producteurs : Roy Lee, Matthew Rhodes, Adi Shankar et Spencer Silna ; Alex Foster, Marco Mehlitz et Mathias Schwerbrock (coproducteur)
Producteurs exécutifs : Christoph Fisser, John Powers Middleton, Henning Molfenter, Elika Portnoy, Cathy Schulman, Adam C. Stone et Charlie Woebcken
Sociétés de production : 1984 Private Defense Contractors, Mandalay Entertainment, Studios de Babelsberg et Vertigo Entertainment

LIEN(S) YOZONE

=> Bande-Annonce

INTERNET

Twitter : Suivez Monsieur [email protected]
Facebook : https://www.facebook.com/pages/The-Voices-Le-Film/1555127568039382?ref=br_rs


Images © Le Pacte



Ingrid Etienne
10 mars 2015






JPEG - 15.2 ko



WebAnalytics