YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rappi Rangai, Ninja Girls (T8)
Hosana Tanaka
Pika

Lorsqu’elle était encore enfant, Kagari n’était pas très douée et, même si elle faisait de son mieux à l’entrainement, le résultat était toujours catastrophique : explosion du laboratoire, défaite contre sa petite soeur âgée de 5 ans, auto-empoisonnement... Le maître décida donc de demander à Kasuka, utilisatrice du Shintaigo, de lui enseigner cette technique ! Aujourd’hui, c’est Kasuka qui va arbitrer le duel de Shintaigo entre Orochi et Kagari. Kagari étant prête à se sacrifier pour Raizô, elle remporte l’épreuve mais découvre alors que Raizô ne l’a jamais embrassée : tout ceci n’était qu’un malentendu ! Désespérée, elle se fait enlever par Seigan !



Kagari vient de découvrir que Raizô ne l’a jamais embrassée ! Pour elle, c’est le choc ! C’est le moment que choisit Seigan pour l’enlever et l’emmener dans son domaine. Pendant ce temps, il envoie Sagume, la femme à la langue acerbe, s’occuper de Raizô. Celle-ci plonge Raizô dans un profond désarroi dont il ne peut s’en sortir seul ! Les Kunoichi d’Iga vont donc faire appel à la technique Yume Kagami qui va aider Raizô à reprendre confiance en lui : il va avoir l’occasion de discuter avec toutes les princesses qu’il a rencontrées. Cette technique sera-t-elle suffisante pour contrer celle de Sagume ?

JPEG - 69.6 ko

Dans ce volume, on comprend enfin cette histoire de baiser entre Kagari et Raizô. En effet, depuis le premier tome, l’auteure nous explique que le baiser est la clé pour déclencher le Shintaigo. Or, Raizô n’a jamais embrassé Kagari ! Le lecteur ne comprenait donc pas pourquoi elle pouvait utiliser le Shintaigo alors que la condition n’était pas remplie. Par ailleurs, on s’amuse de voir les sentiments de Seigan envers Kagari : il ne semble pas comprendre lui-même ce qui lui arrive.

JPEG - 139.5 ko

Graphiquement, les dessins un peu obscènes des deux précédents volumes ont disparu ! En revanche, la série a retrouvé toute sa splendeur avec le retour de l’humour et de l’action ! Sur la page de couverture ne se tient ni une Kunoichi, ni une princesse mais Shurayuki, le sabre Onikiri ! Dans ce volume non plus, le lecteur n’a pas droit à des bonus. C’est assez dommage car ce tome étant l’avant dernier, le lecteur aurait bien aimé quelques anecdotes !

JPEG - 82.6 ko

On adore ! Le lecteur a bien fait d’être patient et de ne pas abandonner la série car ce volume est à nouveau une perle ! On comprend enfin l’importance de la quête des princesses et la raison pour laquelle Kagari peut utiliser le Shintaigo !

On a hâte de lire le dernier tome !


Rappi Rangai (T8)
- Auteur  : Hosana Tanaka
- Traducteur  : Emmanuel Bonavita
- Editeur français : Pika
- Format  : 132 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination :192 pages
- Date de parution : 16 avril 2014
- Numéro ISBN : 9782811614300
- Prix  : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Rappi Rangai, Ninja Girls (T1)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T2)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T3)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T4)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T5)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T6)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T7)


© Pika Edition - Tous droits réservés


Florence B.
6 mai 2015






JPEG - 74 ko



JPEG - 82.7 ko



JPEG - 69.4 ko



JPEG - 50.9 ko



WebAnalytics