YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nisekoi - Amours, mensonges et yakuzas ! (T7)
Naoshi Komi
Kazé

Alors que Raku et Tsugumi discutent tranquillement, ils se font attaquer par surprise par une ancienne connaissance de Tsugumi : Paula Mc Coy. Cette jeune fille était l’ancienne partenaire de Tsugumi, alias Black Tiger. Mais cela fait un an que Tsugumi a quitté les Etats-Unis. Paula, qui considérait Black Tiger comme étant la meilleure, a l’impression qu’elle s’est relâchée avec le temps. Elle décide donc de la provoquer en duel ! Tsugumi accepte avant même de connaître la véritable nature du duel : échanger un baiser avec Raku ! Le problème, c’est que Raku est le petit ami de Mlle Chitoge et que, sans trop comprendre pourquoi, Tsugumi a des réactions bizarres envers Raku. Elle ne parvient pas à admettre qu’elle est amoureuse de lui, même si l’idée d’imaginer Paula l’embrasser lui est insupportable...



Lors du classement par résultats des examens, Raku découvre que Tachibana fait partie des derniers élèves. Elle le supplie de lui donner des cours, même si elle ne cache pas sa véritable motivation : être avec Raku. Chitoge, petite amie officielle de Raku, décide d’intervenir et se joint à son chéri pour faire réviser Tachibana. Cependant, cette dernière n’est pas très motivée pour réviser et préfère envoyer un tas d’allusion à Raku pour lui faire comprendre qu’elle l’aime et qu’il doit la choisir. Tachibana finira-t-elle par redoubler sa seconde ?

JPEG - 73.9 ko

Ce tome est un concentré de romance et d’humour, avec un peu d’action. On s’amuse de voir les amours compliquées de Raku ainsi que son esprit peu observateur quant aux sentiments des filles qui l’entourent. Il ne comprend pas que Marika, Kosaki et Chitoge sont amoureuses de lui. En ce qui concerne Tsugumi, son comportement est très étrange et on se demande si elle aussi ne serait pas amoureuse de lui !

JPEG - 147.4 ko

Graphiquement, les personnages sont bien réussis pour un shônen et sont très expressifs ! Sur la page de couverture, on retrouve Ruri et Kosaki en premier plan. En second plan, Tsugumi et Paula semblent se défier pour savoir qui obtiendra Raku. Enfin, en arrière plan, on retrouve Chitoge qui regarde discrètement sa mère lui tournant le dos. Cette couverture illustre à merveille toutes les histoires de ce tome.

JPEG - 100.1 ko

J’aime beaucoup ! Ce volume est très drôle et il n’y a pas de temps morts. A chaque fois, Raku m’a fait rire en se retrouvant dans des situations délicates et en se prenant des coups de la part des filles amoureuses de lui. J’ai vraiment envie de savoir qui il choisira. Le chapitre avec la mère de Chitoge est particulièrement intéressant car il montre que Raku est vraiment quelqu’un sur qui on peut compter !

A lire et à relire !


Nisekoi - Amours, mensonges et yakuzas ! (T7)
- Auteur : Naoshi Komi
- Traducteur : Lilian Lebrun
- Editeur français : Kazé
- Format : 115 x 176 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 20 août 2014
- Numéro ISBN  : 9782820317605
- Prix : 6,79 €


© Kazé Editions - Tous droits réservés


Florence B.
18 août 2016






JPEG - 102.3 ko



JPEG - 73.6 ko



JPEG - 77.1 ko



JPEG - 78 ko



WebAnalytics