Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Plus question de fuir ! (T1)
Kazumi Kazui
Soleil Manga

Naho Nodakura a 24 ans et rêve de devenir office lady, c’est-à-dire employée de bureau. Elle a une belle opportunité à venir mais elle doit encore passer un entretien. En attendant, elle postule à l’annonce d’une agence de design recherchant un CDD. Alors qu’elle est arrivée très en avance à son RDV avec l’agence de design, Naho rencontre un très bel homme. Elle s’étonne qu’il se dirige vers elle mais assiste en fait à une scène de ménage entre ce beau jeune homme et une femme. Elle découvre que cet homme est un coureur de jupons et également, son futur patron !



Naho est une jeune fille très gentille et très naïve. Elle ne se rend pas compte que les gens se servent d’elle et lui font des coups bas. Ainsi, alors qu’elle pensait avoir trouvé un ami en la personne de Shimazu, qui a postulé à la même annonce qu’elle, elle ne se doute pas une seconde qu’il la piège en lui disant que l’entretien a été repoussé. Et lorsque Takumi essaie de lui faire comprendre que c’est un piège, elle s’emporte et demande à Takumi de s’excuser auprès de Shimazu pour avoir médit de lui.

JPEG - 24.8 ko

Si on lit attentivement ce volume, on découvre que le thème abordé est le harcèlement moral et sexuel d’un employeur vis-à-vis de son employée. En effet, Takumi passe son temps à embêter Naho : il lui imprime des cartes de visite où il y a écrit « Idiote Norakura », il passe son temps à l’appeler « Norakura » au lieu de « Nodakura », il lui met des confettis dans les cheveux etc... Par ailleurs, il l’embrasse sans lui demander son avis, il la prend dans ses bras ou encore lui caresse les cheveux. Seulement, comme il est beau et qu’il la protège, Naho tolère ce harcèlement. Le récit étant raconté sur le ton de l’humour, l’histoire passe sans trop choquer le lecteur.

JPEG - 128.9 ko

Graphiquement, le manga laisse à désirer. Par moment, le visage des personnages est tellement flou que le lecteur est obligé de se concentrer pour comprendre à quoi correspond ce dessin. Par ailleurs, la couleur des cheveux de Takumi n’est pas toujours respectée et on se demande parfois qui est ce personnage. Bref, il y a un gros laisser-aller au niveau du dessin mais les personnages sont globalement beaux et expressifs. Il n’y a pas de bonus dans ce volume.

JPEG - 66.6 ko

Même si les dessins ne sont pas particulièrement soignés, l’histoire est assez intéressante. On ne peut pas dire que l’intrigue soit forte mais le volume est agréable à lire ! Peut-être que les prochains tomes mettront davantage de piquant dans cette histoire ?

A découvrir !


Plus question de fuir ! (T1)
- Auteur : Kazumi Kazui
- Traducteur : Nathalie Terisse
- Editeur français : Soleil Manga
- Format : 116 x 170 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 3 septembre 2014
- Numéro ISBN : 9782302040861
- Prix : 6,99 €


© Soleil manga - Tous droits réservés



Florence B.
19 mars 2015




JPEG - 89.4 ko



JPEG - 68.8 ko



JPEG - 65.3 ko



JPEG - 65.9 ko



Chargement...
WebAnalytics