YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

38 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Coeurs à coeurs (T5)
Minase Mayu
Doki Doki

Arisu espère se rapprocher de Yûsei, son ami d’enfance, dont elle s’était éloignée suite à un malentendu. Elle lui a préparé un bento mais ne parvient pas à le lui offrir. Désespérée, elle a l’impression d’être nulle et de ne pas pouvoir avancer dans sa relation avec Yûsei. Les membres de son club lui donne alors un précieux conseil : elle doit avoir confiance en elle. Ceci dit, elle n’a aucune idée de comment faire. N’existe-t-il donc aucune formule magique pour avoir confiance en soi ? Et si l’aide qu’elle espère tant provenait d’une petite fille de 5 ans qui lui a déjà donné un bon coup de main ?


Hinano, la petite soeur de Yûsei, adore Arisu qu’elle surnomme Aricha. Elle lui avait déjà donné un coup de main et avait permis à ces deux là de lever le malentendu qui les éloignait. Elle va de nouveau aider Arisu en l’invitant à la maison. Folle de joie, Arisu accepte et promet de préparer un Mont Blanc qui rendra jaloux tous les pâtissiers. Mais, alors qu’elle s’était donnée beaucoup de mal à le faire, elle tombe par mégarde dessus en voulant sauver un petit chat. Parviendra-t-elle à aller chez Yûsei et montrer le gâteau abîmé ?

JPEG - 91.8 ko

Dans ce volume, on suit l’histoire d’amour d’Arisu qui manque cruellement de confiance en elle. On remarque que pour chaque héros de cette série, la personne aimée ou qui vous aime sans retour apporte réellement quelque chose au héros. Hiro aide Himari à guérir de son traumatisme, Natsu s’occupe de Kei, ... Quant à Yûsei, il rassure Arisa. Grâce à lui, elle parvient à surmonter sa peur de l’échec.

JPEG - 32.9 ko

Graphiquement, les dessins de la deuxième partie sont un peu différents de ceux de la première partie puisque l’auteure dessine alors des étudiants. Ils sont plutôt réussis même si Miu aurait pu être encore mieux. Cette fois-ci, c’est Arisu qui est sur la couverture, ce qui est logique puisqu’elle est l’héroine de la première moitié du tome. En bonus, on retrouve toujours la postface de l’auteure ainsi que le schéma des relations entretenues entre les personnages.

JPEG - 71.9 ko

On aime toujours autant ! L’auteure nous a surpris en rajoutant des personnages plus adultes dans la deuxième partie du tome mais ce n’est pas pour nous déplaire. Au contraire, on a hâte d’en savoir plus sur leur histoire.

A suivre !


Coeurs à coeurs (T5)
- Auteur : Minase Mayu
- Traducteur : Olivier Huet
- Editeur français :Doki-Doki
- Format  : 128 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 4 juin 2014
- Numéro ISBN : 9782818931141
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Coeurs à coeurs (T1 et 2)
Coeurs à coeurs (T3)
Coeurs à coeurs (T4)


© Bamboo Editions - Tous droits réservés



Florence B.
28 avril 2015







JPEG - 61.9 ko



JPEG - 47.2 ko



JPEG - 45.2 ko



JPEG - 41.5 ko