YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

67 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Coeurs à coeurs (T4)
Minase Mayu
Doki Doki

Alors qu’Himari aide ses amies à réviser à la bibliothèque, elle repense à sa rencontre avec Yuzu. Cette dernière est très amoureuse de Hiro et cela fait beaucoup réfléchir Himari. Après tout, même si elle l’apprécie beaucoup, en est-elle amoureuse ? Lorsque ses amies partent, un étudiant vient draguer Himari et insiste lourdement pour l’amener chez lui. Heureusement, Hiro, prévenu par Tomoki, intervient à temps et sauve Himari. C’est à ce moment que la jeune fille se rend compte qu’elle doit une réponse claire à Hiro : elle ne doit plus abuser de sa gentillesse et lui dire ce qu’elle ressent pour lui.


Natsu et Tomoki souffrent tous les deux d’une peine de coeur. Tomoki est amoureux de sa prof qui est partie très loin. Il décide de travailler pour gagner suffisamment d’argent pour la rejoindre. Quant à Natsu, elle aime Kei qui semble ne pas s’en rendre compte et préférer Rio. Natsu et Tomoki se soutiennent donc mutuellement. Parler de leur chagrin les aide à supporter la douleur. Mais quels conseils peuvent-ils se donner vu qu’ils sont incapables de tourner la page ?

JPEG - 105.9 ko

Ce volume est particulièrement émouvant. On admire le courage de Natsu. Elle aime Kei de toutes ses forces mais fait tout pour que son bonheur à lui passe avant son bonheur à elle. Elle sait que Kei aime Rio, sa nouvelle amie et essaie de l’encourager autant que possible, même si cela lui fait du mal. On apprécie la présence de Tomoki, qui accentue encore le courage de Natsu. Est-ce qu’il y aura du rapprochement entre Tomoki et Natsu ?

JPEG - 56.5 ko

Ce tome dispose de nombreux bonus appréciables. Tout d’abord, nous avons droit à un schéma des relations entre les personnages, ce qui résume bien la situation de chacun. Ensuite, nous avons une postface où l’auteure nous explique un peu sa manière de travailler. Enfin, l’auteure nous explique pourquoi Mai est en couverture. En effet, bien que Mai soit très attachante, son histoire n’apparait que dans la seconde moitié de ce volume. Et elle semble très heureuse sur la couverture alors qu’en général, elle est plutôt prête à frapper !

JPEG - 47.8 ko

On aime toujours autant ! Il semblerait qu’enfin, deux des personnages principaux soient en couple ! On espère que les autres personnages trouveront également bientôt le bonheur.

A suivre !


Coeurs à coeurs (T4)
- Auteur : Minase Mayu
- Traducteur : Olivier Huet
- Editeur français : Doki-Doki
- Format  : 128 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 9 avril 2014
- Numéro ISBN : 9782818926673
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Coeurs à coeurs (T1 et 2)
Coeurs à coeurs (T3)


© Bamboo Editions - Tous droits réservés



Florence B.
7 avril 2015







JPEG - 73.3 ko



JPEG - 43.6 ko



JPEG - 42.4 ko



JPEG - 46.4 ko