YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

45 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

16 Life (T2)
Saki Aikawa
Soleil Manga

Saya doit chanter pour une publicité. Elle a peur de ne pas être convaincante face à la caméra mais elle parvient à réussir sans difficulté puisque Takase a composé la chanson spécialement pour elle. Elle veut continuer à chanter et pouvoir se rapprocher de Takase. Mais étrangement, Takase repense à son ex. Il remarque la ressemblance physique, même s’il admet que les deux filles ne se ressemblent pas du tout au niveau de la personnalité. Néanmoins, il ne peut s’empêcher de rejeter Saya lorsqu’elle tente de se rapprocher.


Saya a tout pour être heureuse. Elle sort avec Takase et commence sa carrière en tant que chanteuse ! Mais l’arrivée d’une jeune fille du nom de Sawashiro Erina va tout remettre en question. Saya apprend qu’elle ressemble à l’ex petite amie de Takase et que c’est uniquement grâce à cela qu’elle a eu autant de chance ! Saya demande des explications à Takase et découvre que son ex était la chanteuse de son premier groupe. Bouleversée, Saya tente de traduire ses sentiments en chantant.

JPEG - 89.5 ko

Cette fois-ci, le thème abordé, en dehors de la romance, est la passion pour la musique qui anime les personnages principaux. C’est la musique qui liait autrefois Takase et son ex, c’est toujours la musique qui a lié Takase et Saya. On voit le désir de Saya de se rapprocher de Takase et la volonté de Takase à protéger Saya. Saya fait l’expérience du monde du Show-biz mais c’est surtout son histoire d’amour avec Takase qui la préoccupe. C’est lui qui l’a amené ici alors pourquoi lui tourner le dos ?

JPEG - 51.1 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Saya et Takase, tout comme sur la couverture du premier volume mais cette fois-ci, ils sont plus proches. Saya enlace Takase, ce qui illustre le rapprochement de ces deux personnages. Il n’y a pas de bonus dans ce tome ce qui est regrettable étant donné l’habilité de l’auteure à raconter des histoires courtes, on aurait pu en avoir une sur quelques pages à la fin.

JPEG - 174.1 ko

Ce dernier volume a bien clôturé l’histoire, même si c’était un peu rapide. L’auteure pourrait vraiment faire une suite à ces tomes car le lecteur s’est attaché à ses personnages.

A lire !


16 Life (T2)
- Auteur  : Saki Aikawa
- Traducteur : Julie Gerriet
- Editeur français : Soleil Manga
- Format : 116 x 170 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 8 janvier 2014
- Numéro ISBN  : 9782302037090
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
16 Life (T1)


© Soleil manga - Tous droits réservés



Florence B.
18 avril 2015







JPEG - 77.5 ko



JPEG - 80.3 ko



JPEG - 68.2 ko



JPEG - 75.8 ko