YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

28 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Coeurs à coeurs (T3)
Minase Mayu
Doki Doki

Rio est passionnée par les mangas. Malheureusement, cette passion l’empêche d’avoir une vie de lycéenne normale et d’avoir des amies. Mais sa mère va y remédier en la poussant à aller au parc ornithologique avec une amie. Alors que Rio se dirige tout droit vers Kei et Natsu, en train de se quereller, elle interrompt leur dispute et invite Natsu à l’accompagner au parc. La sortie entre amies va donc pouvoir avoir lieu ! Mais Natsu se demande ce que Rio ressent pour Kei. Est-elle amoureuse de lui ? Et si c’est le cas, que fera Natsu ? Parviendra-t-elle à être amie avec sa rivale ?


Alors qu’elles vont au parc ornithologique ensemble, Rio est heureuse. Natsu la considère comme une amie. Elle lui a même prêté des vêtements ! Natsu questionne Rio quant à ses sentiments pour Kei et découvre avec étonnement que Rio ne sait pas ce que c’est d’être amoureux ! Mais, au fur et à mesure de la sortie, Natsu se rend compte que Kei aime Rio et décide d’encourager sa nouvelle amie. Rio découvre par la suite que Natsu est amoureuse de Kei.

JPEG - 68.3 ko

Dans ce tome, tout se complique. Jusqu’à présent, tous les « couples » vivaient un amour à sens unique. Désormais, non seulement l’amour est toujours à sens unique mais cela se complique car la personne qui aimait devient la personne aimée (par une autre personne). Ainsi, les couples se transforment en trio. Telle personne aime telle personne qui aime telle personne. Si ce n’est pas facile pour les personnages, le lecteur en revanche parvient aisément à comprendre la situation et s’interroge sur le choix que fera la personne qui aimait à sens unique. Va-t-elle continuer d’aimer sans retour ou bien va-t-elle choisir quelqu’un qui l’aime déjà ?

JPEG - 59.9 ko

Graphiquement, les personnages sont toujours aussi beaux. Sur la page de couverture, on retrouve Natsu, ce qui est logique puisque la première histoire lui est dédiée. En bonus, le lecteur a droit au carnet de croissance de Hina, 5 ans, passionnée par les gros seins. Comme les tomes précédents, on découvre le passé douloureux d’un des personnages mais cette fois-ci, l’histoire est moins atroce que celle d’Himari. Il s’agit d’une peine de coeur et non d’un père violent.

JPEG - 74.5 ko

Ce volume est aussi intéressant que les précédents. On a hâte de savoir la suite et de connaître le choix des personnages.

A suivre !


Coeurs à coeurs (T3)
- Auteur : Minase Mayu
- Traducteur : Olivier Huet
- Editeur français : Doki-Doki
- Format  : 128 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 5 février 2014
- Numéro ISBN : 9782818925683
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Coeurs à coeurs (T1 et 2)


© Doki-Doki Editions - Tous droits réservés



Florence B.
29 mars 2015







JPEG - 58.7 ko



JPEG - 46 ko



JPEG - 49.5 ko



JPEG - 45.4 ko