YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

68 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Albums

Stimpop (T1) Le Garçon qui venait de loin
Le Fab & Mick
Delcourt Jeunesse

Accrochez-vous bien, jeunes lectrices rêveuses et lecteurs intrépides ! Car voici venir de l’outre-espace une série S-F qui promet de cartonner en vous faisant voyager au rythme survolté d’un jeu vidéo !


Le déclencheur : la rencontre inattendue entre Lila, une lolita d’ici et de maintenant, avec le jeune Matthews sorti d’on ne sait quelle réalité à bord d’une machine capable de remonter les temps, et d’explorer à la demande une infinité de mondes parallèles.

De quoi faire bien des virées, inoubliables, impressionnantes, dans tous les recoins et les époques de l’univers ! Sauf que la merveilleuse machine de Matt devrait au plus vite faire le plein d’énergie ! Une énergie qui se nomme la Fragrance, faite de cristaux dont une réserve se trouve... en plein cœur du Musée du Louvre, qu’il va s’agir de pénétrer d’une manière ou d’une autre !

JPEG - 55.7 ko

Car sans fragrance, la belle aventure risque fort de tourner court. Et, pour Matt, plus question alors de rentrer au bercail ! Encore que la prudence voudrait plutôt qu’il fuie droit devant lui, le plus loin possible ! Puisque, surgi du même monde que le sien, voici que le clan Vornok est sur sa piste ! Un ramassis d’abominables pirates intersidéraux qui, non contents d’avoir enlevé Tadéus, le grand-père de Mark, veulent s’approprier la machine !

Flanqué de Rex, son fidèle dinosaure de poche, ainsi que d’Oufo l’extra-terrestre et du robot Blip, notre jeune aventurier est donc tout, sauf aux au bout de ses peines...
Mais à présent que Lila et son chat Mew les ont rejoints, c’est une équipe au grand complet qui se prépare à relever tous les défis de l’aventure “Stimpop” : celle d’un monde où s’entremêlent les souvenirs de Jules Verne et d’H.G Wells (c’est le côté steampunk) et de joyeuses bagarres au ton et à l’humour résolument modernes !


(T1) Le Garçon qui venait de loin
- Série : STIMPOP
- Scénario et dessins : Fabien Dalmasso, dit Le Fab
- Editions : Delcourt
- Collection : Jeunesse
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 22,6 x 29,8 cm
- Dépôt légal : 19 mars 2014
- Numéro ISBN : 978-2-7560-5040-9
- Prix public : 10,95 €


Illustrations © Delcourt et l’auteur



Alain Dartevelle
6 mai 2015







JPEG - 24.4 ko



JPEG - 43.7 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 37.7 ko