Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Pirates of The Caribbean : Dead Men Tell No Tales
Début du Tournage
2016 ?

On reprend quasiment les mêmes et on recommence ?
Le filon Jack Sparrow n’étant pas encore tari, voici le cinquième volet de la Saga « Pirates des Caraïbes » en préparation !



Le tournage de la nouvelle grande comédie d’aventures produite par les studios Disney et Jerry Bruckheimer Films,« Pirates of The Caribbean : Dead Men Tell No Tales », a débuté en Australie. Ce nouveau chapitre réalisé par Espen Sandberg & Joachim Rønning est le cinquième de la saga, une série de films à succès inspirés par la célèbre attraction des parcs à thème Disney.
« Pirates of The Caribbean : Dead Men Tell No Tales » sera entièrement tourné aux Village Roadshow Studios et dans des décors réels du Queensland, en Australie.

JPEG - 29.9 ko

Le Casting

Johnny Depp incarne à nouveau le personnage emblématique du Capitaine Jack Sparrow, qui lui a valu d’être nommé à l’Oscar et qui demeure l’un des héros préférés du public. Il est rejoint par l’acteur oscarisé Javier Bardem, et les jeunes stars montantes Kaya Scodelario (« Le Labyrinthe », la série britannique « Skins »), Brenton Thwaites (« Maléfique ») et Golshifteh Farahani « Exodus ». On retrouve également au générique l’acteur oscarisé Geoffrey Rush dans le rôle de Barbossa, Kevin R. McNally dans celui de Joshamee Gibbs et Stephen Graham dans celui de Scrum.

L’Histoire

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack Sparrow, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsque de redoutables pirates fantômes menés par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar (Javier Bardem), s’échappent du Triangle des Bermudes pour massacrer tous les flibustiers écumant les flots… y compris Sparrow en personne ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans…

Derrière la Caméra

« Pirates of The Caribbean : Dead Men No Telle Tales » est produit par le producteur historique de la saga, Jerry Bruckheimer sur un scénario de Jeff Nathanson (« Arrête-Moi Si tu Peux »). Les producteurs exécutifs sont Chad Oman, Joe Caracciolo Jr. et Brigham Taylor. Les 4 premiers films de la saga «  Pirates des Caraïbes  » ont fait exploser les chiffres du box-office en rapportant 3,7 milliards de dollars de recettes dans le monde.

Pour cette nouvelle aventure spectaculaire, Bruckheimer, Sandberg & Rønning sont rejoints par une équipe technique de haut vol récompensée à de nombreuses reprises, dont beaucoup sont de nouveaux venus dans la saga.
Derrière la caméra, on trouve le directeur de la photo Paul Cameron (60 Secondes Chrono, « Déjà Vu ») , le chef décorateur Nigel Phelps (« Pearl Harbor », « Transformers 2 » et « 3 », World War Z), la chef costumière Penny Rose déjà présente sur les quatre volets précédents, le superviseur des effets visuels Gary Brozenich (« Lone Ranger - Naissance d’un Héros », « Edge of Tomorrow) », le consultant aux effets spéciaux oscarisé John Frazier, le superviseur des effets spéciaux Dan Oliver, le coordinateur superviseur des cascades R.A. Rondell, les coordinateurs des cascades Thomas Robinson Harper et Kyle Gardiner, le créateur des maquillages et des costumes oscarisé Peter Swords King et les monteurs Joel Cox et Gary D. Roach .

Le duo de réalisateurs norvégiens Sandberg & Rønning a mis en scène « Kon -Tiki », qui relate l’histoire du célèbre explorateur Thor Heyerdahl.
Salué par la critique, «  Kon -Tiki » a été nommé à la fois à l’Oscar et au Golden Globe du meilleur film en langue étrangère.
Réalisateurs de publicités et de clips couronnés, Rønning et Sandberg ont signé le drame d’action se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale « Opération Sabotage  » avant de mettre en scène « Kon-Tiki ». Plus récemment, ils ont été producteurs exécutifs et réalisateurs des deux premiers épisodes de l’ambitieuse mini-série de Netflix « Marco Polo », qu’ils ont tournés dans des lieux exotiques en Malaisie, au Kazakhstan et à Venise. Une deuxième saison a récemment été annoncée, dont ils continueront à assurer la production exécutive.

JPEG - 43.3 ko

D’abord associé avec Don Simpson, puis seul à la tête de Jerry Bruckheimer Films, Jerry Bruckheimer a produit un nombre sans précédent de succès planétaires, qui ont marqué de leur empreinte non seulement l’industrie cinématographique et télévisuelle, mais la culture populaire au sens large. Ses films et productions télévisées ont été récompensés par d’innombrables prix et citations, dont 6 Oscars.
Outre ses prolifiques productions pour le petit écran (notamment « Les experts  »), il a été producteur des films « Top Gun »,«  Le Flic de Beverly Hills », « American Gigolo », « Flashdance », « Bad Boys », « The Rock », « Armageddon », « Le Plus Beau des Combats », « Pearl Harbor », « La Chute du Faucon Noir », « Benjamin Gates et le Trésor des Templiers », « Prince of Persia : Les Sables du Temps », « Lone Ranger - Naissance d’un Héros » et Délivre nous du Mal. Il est le producteur des quatre précédents films de la saga « Pirates des Caraïbes ».


Ingrid Etienne
19 février 2015



JPEG - 8.5 ko



JPEG - 25.3 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 32 ko



JPEG - 25.7 ko



Chargement...
WebAnalytics