Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freakshow chez Scutella éditions
Des zombies, des freaks, de quoi égayer la fête foraine
Sortie pour Halloween 2015

Scutella, une maison d’édition d’Angoulême, annonce pour Halloween la sortie de « Freakshow » de Sébastien Chevriot, un one-shot de 96 pages en noir et blanc.



JPEG - 66.9 ko

Le titre fait immédiatement référence aux freaks, au monde de la fête foraine qui fascine tout en faisant frissonner. Sébastien Chevriot ne se limite pas aux monstres de foire, mais invite aussi les zombies à la fête. Deux enfants, désireux de s’amuser, vont se retrouver en terrain dangereux, à la recherche d’une hypothétique voie de sortie.
Histoire d’épouvante, lutte entre le bien et le mal, « Freakshow » dispose des qualités pour séduire un public avide de sensations.

L’équipe de Zombies World est sur le coup, elle organisera toute une série d’événements autour de cette publication, dont le point culminant sera le jour d’Halloween, date bien sûr loin d’être anodine.

JPEG - 43.5 ko

Pour cette publication programmée, choix a été fait de chercher un complément de trésorerie via le site de financement participatif Sandawe, spécialisé dans la bande dessinée. Sur la page dédiée à cet album, il est possible de participer au financement de « Freakshow » et, suivant le versement, d’obtenir différentes compensations.

Il est à noter que Scutella a déjà fait appel à ce complément de fonds pour la prochaine parution de « Riposte » de Dan Christensen.

Depuis l’an passé, le thème des zombies fait un retour en force avec l’exploration de nouvelles voies. « Freakshow » de Sébastien Chevriot s’inscrit dans cette mouvance, choc entre morts vivants et freaks.
De quoi attirer les curieux, les amateurs de sensations fortes et de BD à la forte identité graphique.


Liens :
- le site des éditions Scutella
- l’éditeur participatif Sandawe
- la page Freakshow sur Sandawe
- le site Zombies World


Images © Scutella éditions & Sébastien Chevriot - Tous droits réservés



François Schnebelen
14 février 2015




JPEG - 39.4 ko



JPEG - 18.5 ko
Sébastien Chevriot, l’auteur de « Freakshow »



JPEG - 51.3 ko



Chargement...
WebAnalytics