YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Spirit of Place
Aurélien Villette
YellowKorner


JPEG - 59.6 ko

Les littératures de l’imaginaire ont contribué au développement d’un véritable goût esthétique pour un futur en déréliction. James Ballard outre-atlantique, Jérôme Leroy chez nous, pour ne citer que deux auteurs. Poésie de l’apocalypse, futurs doux-amers, nostalgie des choses pas encore disparues mais dont le lent effacement, déjà, nous étreint.

JPEG - 63.9 ko

Les amateurs de ces esthétiques à la fois tragiques et somptueuses connaissent déjà les deux volumes « Forbidden places  » de Sylvain Margaine. Forts, cloîtres, couvents, centrales, asiles, hôpitaux, églises, écoles, théâtres : avec des textes de David Margaine, l’horizon fractionné d’un monde qui peu à peu bascule dans le passé.

JPEG - 57.7 ko

Les amours, les fêtes, les éclats de voix, les enthousiasmes – tout cela est depuis longemps mort et parti en poussière. Pourtant, la beauté des lieux n’est jamais entièrement ruinée. Avec « Spirit of Place », recueil de photographies elles aussi somptueuses, Aurélien Villette marche sur les traces de ses prédecesseurs et, en équilibre au bord d’un monde en train de sombrer, nous convie à leur jeter un ultime regard. Un voyage bouleversant, poignant, et qui ne manquera pas de faire rêver.

JPEG - 75.4 ko

Spirit of Place
- Auteur - photographe : Aurélien Villette
- Texte trilingue : français, anglais, allemand
- Couverture : Aurélien Villette
- Éditeur : YellowKorner
- Site Internet : page ouvrage (site éditeur)
- Pagination : 176 pages couleur
- Format : 27,5 x 34 cm
- Dépôt légal : janvier 2015
- ISBN : 9783832732516
- Prix : 59,90 €


Illustrations © Aurélien Villette et Éditions YellowKorner (2015)


Hilaire Alrune
21 décembre 2015






PNG - 232.4 ko



WebAnalytics