YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Florence Magnin expose Mascarade chez Daniel Maghen
Galerie Daniel Maghen - Paris
26 novembre au 6 décembre 2014

Avec « Mascarade », Florence Magnin a sans doute livré sont plus beau livre, une bande dessinée qui est un véritable roman graphique et qui rappelle, case après case, page aprés page, son immense talent d’illustratrice. Un périple de 240 pages qui a demandé un an et demi de travail.

Le livre vient de sortir chez l’éditeur Daniel Maghen.. la galerie Daniel Maghen en profite pour exposer une soixantaine de planches d’un des plus beaux ouvrages paraissant en fin d’année.



« Mascarade » commence dans le village où Gaëlle passe ses vacances… Le seul autre enfant est élevé par une grand-mère férue de traditions locales, dont l’une intrigue la fillette : il arrive qu’à certaines fêtes, les habitants du village fabriquent des masques étranges, en souvenir du temps où ils pouvaient, grâce à eux, franchir les portes du « Monde des Esprits »…

JPEG - 78.1 ko

Véritable invitation au merveilleux, le dessin à la fois poétique et délicat de Florence Magnin transporte sans effort le lecteur entre réalité, univers fantastique et retours dans le temps grâce à différentes techniques de couleur. Graphiquement, Florence Magnin revient à ses débuts dans la bande dessinée en travaillant « Mascarade » avec un trait allégé et un dessin spontané sans encrage.

Les originaux proposés pour cette exposition comprennent la couverture de l’album et une soixantaine de planches en couleur directe ainsi que des illustrations inédites.

Vernissage le jeudi 27 novembre à partir de 19 heures, en présence de Florence Magnin.


A lire sur la Yozone :
- Mascarade, le sommet de l’art de Florence Magnin
- Florence Magnin - Contes aux quatre Vents

- A noter l’Exposition Turf, pour la sortie de son album « Le Voyage Improbable » chez Delcourt, aux mêmes dates et au même endroit...
Quelle chance, les deux artistes se partageront les lieux.


Galerie Daniel Maghen
- 47, quai des Grands Augustins
- 75006 Paris
- 01 42 84 37 39


(Source Infos Éditions Maghen)



Fabrice Leduc
26 novembre 2014






JPEG - 50.6 ko



JPEG - 75.2 ko



JPEG - 80.7 ko



JPEG - 75.8 ko



WebAnalytics