Ce texte, beaucoup l’auront abordé par le biais de l’école, du collège, comme une obligation... mais qui n’a pas son souvenir des aventures fantastiques de l’Odyssée d’Homère ? Et combien se seront ouvert au monde des mythes et des légendes... comme attirés par le chant de sirènes...

Illustration de Yann Tisseron pour « L’Odyssée d’Homère »
Mikaël Bourgouin (« Le Codex angelique », « Blue Note »), Anthony Jean (« La Licorne ») et Yann Tisseron (« Shangaî »), comme vous le voyez, trois hommes qui ont réalisé des bandes dessinées, sont allés à la rencontre de ce texte célébrés dans le monde entier et ont réalisé des peintures pour accompagner des extraits du texte intégral d’Homère traduit du grec ancien par le Prince Lebrun en 1819.
Forces et faiblesses humaines, passion et fureur, « L’Odyssée d’Homère » renaît dans un très bel ouvrage préfacé par Mathieu Lauffray et sous une couverture réalisée par Claire Wendling.

Réalisée par Mikaël Bourgouin, celle-ci ne sera pas dans l’ouvrage. Cette peinture fera partie de la vente de Noël à la galerie 9ème art à Paris
Ulysse vous donne rendez-vous chez Glénat le 26 novembre 2014.
L’Odyssée d’Homère
Mikaël Bourgouin, Anthony Jean, Yann Tisseron
Glénat - 184 pages couleurs, 35 €
J’ai pompé les illustrations sur le très beau blod Plume de Corbeau de Yann Tisseron, le PsychoBlog d’Anthony Jean et le Maskagazzz Prod de Mikaël Bourgoin et je vous invite vivement à aller les visiter.