Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Assassin’s creed unity
Oliver Bowden
Milady, traduit de l’anglais (Grande-Bretagne), novelisation, 405 pages, novembre 2014, 8,20€

Le septième volume d’une série qui durera sans doute tant que le jeu éponyme aura du succès.



Après « Renaissance  », « Brotherblood  », «  La Croisade secrète », « Révélations  », « Forsaken  », et « Blackflag  », voici donc « Assassin’s creed unity », septième roman tiré du jeu à succès « Assasin’s creed ».

Un jeu vidéo qui a déjà gagné ses lettres de noblesse sur le plan artistique, donnant naissance à des œuvres d’artistes comme Kerem Beyit, Donglu Yu et Raphael Lacoste, qui n’ont rien à envier sur le plan pictural aux peintres classiques.

Sur le plan, littéraire, on se méfie depuis toujours des « novélisations », en règle médiocres, écrites par des prête-noms et des tâcherons. Le premier volume de Halo, attribué à Greg Bear, ne dérogeait hélas pas à la règle.

Une lueur d’espoir toutefois dans le fait qu’Oliver Bowden soit un écrivain spécialisé dans les romans historiques. Il a par ailleurs écrit, sous le nom d’Anton Gill, une série d’intrigues égyptiennes qui ont été traduites chez 10-18. Que cet auteur vive à Paris apparaît également rassurant : au moins est-il dans un environnement propice pour détailler des intrigues qui se passent durant les évènements de 1789.

Notons, pour finir, que ce volume sort simultanément chez Castelmore en grand format, avec des illustrations tirées de la production du jeu vidéo.

Titre : Assassin’s creed unity (Assassin’s Creed : Unity, 2014)
Auteur : Oliver Bowden
Couverture : Ubisoft Entertainment
Éditeur : Milady
Traducteur : Claire Jouanneau
Éditeur : Milady
Site Internet : page roman (site éditeur)
Pages : 405
Format (en cm) : 18 x 11
Dépôt légal : novembre 2014
ISBN : 978-2-8112-1298-8
Prix : 8,20 €


Hilaire Alrune
28 novembre 2014


JPEG - 23.8 ko



Chargement...
WebAnalytics