Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fairy Tail - La pretresse du Phoenix
Hiro Mashima
Pika

Alors qu’elle a malencontreusement planté une mission, Lucy rencontre une jeune fille, Éclair, qui s’effondre devant elle. Éclair est amnésique. Elle se souvient juste qu’elle possède une mystérieuse pierre d’une importance capitale et que des ennemis cherchent à s’en emparer à des fins maléfiques.

Fairy Tail répond à cet appel de détresse d’une seule voix et décide de venir en aide à la jeune femme et par la même occasion empêcher le Phoenix de ressusciter et détruire le monde sur son passage.



Hors-série de « Fairy Tail », « La prêtresse du Phoenix » est adapté du long métrage éponyme sorti en août 2012 au Japon et en juin 2013 en France. C’est un one-shot qui contient donc une aventure complète. A noter que toutes les planches sont en couleur puisqu’elles sont tirées du film et surtout...
surtout...
Elles se lisent de gauche à droite ! Dans le sens de lecture européen !
Alors si comme moi vous suivez la série d’Hiro Mishima depuis le début, vous vous dites que ce tome sera comme tous les autres de la série et la plupart des mangas vendus en France, c’est à dire dans le sens de lecture japonais. Prenez garde ! Vous risquez vous aussi de commencer par la dernière case et de vous infliger un gigantesque spoil.

JPEG - 22.8 ko

Mais quand on la lit dans le bon sens, l’histoire est plutôt sympa. On retrouve nos héros dans leur vie de tous les jours avec bon nombre de situations complètement loufoques dans lesquelles ils se retrouvent empêtrés avant que les choses sérieuses ne commencent. Le scénario contient évidemment moins de péripéties et de retournements de situations qu’un arc normal du fait qu’il soit condensé en un seul tome, mais il est au final assez dense.

Par contre, il est frappé du mal qui ronge tous les hors-série : l’impossibilité de toucher au background ou aux personnages de la série principale. En effet, contrairement à tous les tomes du manga « Fairy Tail », ce hors-série ne contient aucune révélation, les relations des personnages n’évolueront pas sous peine de léser les lecteurs de la série principale qui ne comprendraient pas les changements. C’est dommage mais c’est le lot de tous les hors-séries quel que soit le manga. Il faut donc plutôt considérer ce manga comme un bonus, une aventure supplémentaire mais qui n’influera en rien sur la trame générale de « Fairy Tail ».

Un petit bémol malgré tout, pour qui a vu le film, ce tome ressemble à s’y méprendre à une succession de screenshots. Hormis les bulles de dialogues qui ont été insérées, le dessin et la couleur n’ont pas été spécialement retravaillés. Et autant on peut voir l’intérêt d’une adaptation animée d’un manga - donner vie et dynamisme aux personnages -, autant l’opération inverse me semble moins pertinente.


Fairy Tail - La prêtresse du Phoenix
- Auteur : Hiro Mashima
- Traducteur : Yoon-Joo Jee
- Éditeur français : Pika
- Format : 17,8 x 13 x 2,2 cm, couleurs
- Pagination : 224 pages
- Date de parution : 16 avril 2014
- Numéro ISBN : 978-2811614164
- Prix : 8,50 €


A lire sur la Yozone :
Fairy Tail (T1 et 2)
Fairy Tail (T3)
Fairy Tail (T20)
Fairy Tail (T21 à 24)

Fairy Tail, box 1
Fairy Tail, box 2


© Pika Edition - Tous droits réservés



Gianni Zablot
21 décembre 2014




JPEG - 36.9 ko



JPEG - 20.6 ko



JPEG - 16.1 ko



Chargement...
WebAnalytics