Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La légende de Manolo
Film américain de Jorge R. Gutierrez (2014)
22 octobre 2014

****



Genre : Animation, conte, légende
Durée : 1h35

Avec Zoë Saldana (Maria), Channing Tatum (Joaquim), Ron Perlman (Xibalba), Chrisitina Applegate (Mary Beth), Diego Luna( Manolo), Ice Cube ( le fabriquant de bougie), Héctor Elizondo (Carlos Sanchez), Danny Trejo (Skeleton Luis), Plácido Domingo (Skeleton Jorge), Ana de la Reguera :(Skeleton Carmen), Cheech Marin (Pancho Rodriguez), Gabriel Iglesias (Pepe Rodriguez), Kate del Castillo (La Muerte)

Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts.

Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les Dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.



Éblouissant, coloré, La légende de Manolo est un film qui ravira aussi bien les petits que les grands.

Tout part d’un pari ente les Dieux du royaume des morts celui des âmes damnés Xibalba et celle des âmes aimés La Muerte, qui misent leur royaume sur les sentiments de deux meilleurs amis enchaînés à leur destin Joaquim et Manolo.

La roublardise et la tricherie de Xibalba va avoir des conséquences qui mettront le village de nos héros en danger.

La narration nous place dans une vraie mise en abime.

Les cinq garnements, à qui est conté la légende, sont nos guides dans l’histoire. Ils nous permettent une meilleure compréhension à des moments clés.
Leur sortie intempestive permet aussi d’éviter de verser quelques larmes.

Toutes les questions, que l’on se pose, se formalisent dans la bouche de ces élèves en retenues et nous fait passer du drame à la comédie.

« La légende de Manolo » est un condensé de vie, un bonbon acidulé qui nous fait traverser plusieurs émotions. Le rire l’emporte et le sourire restera sur vos lèvres à la sortie.

Un film où l’animation est époustouflante, la matière en bois de personnages, la fluidité des mouvements, la profondeur des couleurs ainsi que la 3D sont vraiment utilisées au mieux.

Guillermo Del Toro produit un chef d’œuvre loin des films d’horreur dont il nous a habitué. L’imaginaire populaire mexicain brille ce scénario de Jorge R. Gutierrez. Dans ces temps d’Halloween, où Mr Jack règne en maître, la fête des morts retrouve ces lettres de noblesses.

Des personnages exaltants à l’image de La Muerte qui est terriblement belle et sensuelle et bien sûr le créateur, celui par qui tout est possible, l’homme bougie qui détient le livre de la vie.

Par contre, les parents, qui accompagnent leurs enfants, sont priés à la sortie de faire, si cela est nécessaire bien sûr, une mise à jour des classiques du rock des années 90 à leurs chérubins.
Sur ces conseils, je vous recommande donc la bande son du film, concocté aux petits oignons.

Si vous souhaitez découvrir l’univers du réalisateur : http://www.super-macho.com/

FICHE TECHNIQUE

Titre original  : The Book of life
Réalisateur  : Jorge R. Gutierrez
Scénariste : Jorge R. Gutierrez et Doug Langdale
Producteurs : Guillermo Del Toro, Brad Booker, Aaron D. Berger, Carina Schulze
Producteurs exécutifs : Aron Wagner, Cary Granat, Chuck Peil
Musique : Gustavo Santaolalla
Superviseur de la musique : John Houlihan
Production  : Reel FX Animation Studios, Twentieth Century Fox, Chatrone
Distribution  : Twentieth Century Fox

INTERNET

Le site officiel : www.lalegendedemanolo-lefilm.com


Images © Twentieth Century Fox



Ingrid Etienne
2 novembre 2014



JPEG - 12.8 ko



JPEG - 5.1 ko



JPEG - 6.9 ko



JPEG - 8.5 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 7.9 ko



JPEG - 5.5 ko



Chargement...
WebAnalytics