YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Game of Thrones : les Origines de la saga
G. R. R. Martin, Elio M. Garcia Jr et Linda Antonsson
Editions Huginn & Muninn, 7 novembre 2014

Alors que des millions de lecteurs dans le monde attendent le petit dernier de la série « Le Trône de Fer » (« A Song of Ice and Fire » en version originale), intitulé « The Winds of Winter », G. R. R. Martin dévoile aujourd’hui à New York son tout dernier livre, « The World of Ice and Fire ». Histoire de revenir sur les origines d’un phénomène qui rassemble lecteurs et amateurs de séries TV.



C’est aux origines du Trône de Fer que s’intéresse cet ouvrage, créé comme une forme d’encyclopédie sur Westeros, il a été écrit par Elio M. Garcia Jr et Linda Antonsson, deux spécialistes de l’univers, en collaboration avec G. R. R. Martin.
L’auteur précise que « The World of Ice and Fire » lui a permis d’aborder des sujets qu’il ne pouvait pas développer dans les romans. La forme sera celle d’un ouvrage remis au roi Robert Baratheon au début de son règne, écrit selon le point de vue de plusieurs mestres de Westeros.

Si vous êtes curieux de mieux connaître l’histoire des 7 Royaumes, l’origine des premiers hommes ou le pourquoi du conflit opposant les Stark aux Lannister, ce beau livre qui sort à l’approche des fêtes de fin d’année est fait pour vous.

JPEG - 100.9 ko

L’ouvrage est très illustré, George R.R. Martin ayant fait appel à plusieurs grands artistes de fantasy (Amok, Ted Nasmith, Marc Simonetti..) pour plus de 170 œuvres inédites. Vous en avez un petit aperçu avec les sublimes illustrations de cet article.

En France, c’est chez Huginn & Muninn que sortira ce « Game of Thrones, les Origines de la saga », le 7 novembre.


- A noter, la présence de George R. R. Martin dans l’émission La Grande Librairie sur France 5, le jeudi 13 novembre à 20h35.


« Game of Thrones, les Origines de la saga »
- G. R. R. Martin, Elio M. Garcia Jr et Linda Antonsson
- Editions Huginn & Muninn
- 336 pages couleurs - 39,95€


À lire sur la Yozone, les chroniques de :
- Le Trône de Fer, tome 1 : « A Game of Thrones »
- Le Trône de Fer, tome 2 : « A Clash of Kings »
- Le Trône de Fer, tome 3 : « A Storm of Swords »
- Game of Thrones, saison 1


Illustrations © Editions Huginn & Muninn et ayants droits (2014)


Fabrice Leduc
26 octobre 2014






JPEG - 86.1 ko
« Games of Thrones, les Origines de la saga », chez Huginn & Muginn



JPEG - 54.8 ko



JPEG - 61.1 ko



JPEG - 72.2 ko
Une des couvertures originales américaines.



WebAnalytics