YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

71 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Rock Lee, les péripéties d’un ninja en herbe (T5)
Kenji Taira
Kazé

Au village de Konoha, Lee, Tenten et Neji sont choqués. En effet, Ino, Shikamaru et Chôji, qui ont pourtant le meilleur esprit d’équipe, ont décidé de se séparer. Quelle peut bien être la raison de leur dispute ? La réponse : des chips ! Chacun a son type de chips préféré et refuse de céder aux autres quant à la meilleure chip ! Pour Chôji, ce sont les chips au sel marin qui sont les meilleures alors que Shikamaru préfère les chips au sel et aux algues. Quant à Ino, elle ne jure que par les chips saveur poule au pot ! Vont-ils réussir à se réconcilier ? Ou bien est-ce que leur dispute va s’étendre à d’autres équipes ?


Lee et Naruto se ressemblent beaucoup ! Au départ, ils étaient considérés comme des ratés mais, au prix de grands efforts, ils sont devenus des ninjas redoutables. Mais si Naruto est désormais reconnu, ce n’est pas le cas de Lee ! Et comme ils sont tous les deux amoureux de Sakura, Lee décide de provoquer Naruto en duel : le vainqueur obtiendra un rendez-vous avec Sakura ! Mais le combat sera-t-il sérieux ou bien vont-ils enchaîner des techniques plus loufoques les unes que les autres ?

JPEG - 93.5 ko

L’auteur fait de la publicité à l’intérieur du manga pour le dernier film de “Naruto” dans l’une des répliques d’un personnage. Honnêtement, ce n’est pas du meilleur effet et ce n’est pas la première fois que Kenji Taira fait de la publicité pour “Naruto” ! En plus, l’auteur a suffisamment de succès pour éviter de recourir à de la réclame, qui plus est faite par un autre auteur !

JPEG - 74.3 ko

Graphiquement, on retrouve toujours les héros de “Naruto” dessinés de manière Chibi. Il est amusant de voir les personnages de l’Akatsuki ainsi car ils deviennent bien moins effrayants ! Sur la page de couverture, on retrouve Naruto, Lee ainsi que Gaara, Kankuro et Temari ! En bonus, quelques histoires courtes qui ne se détachent pas beaucoup du reste du volume. Après tout, cette série est entièrement basée sur des anecdotes mettant en scène les personnages de “Naruto”.

JPEG - 100.4 ko

On aime bien mais sans plus. Les chapitres sur l’Akatsuki et sur Kankurô sont excellents mais on est un peu lassé de la publicité faite par l’auteur pour tous les produits dérivés de “Naruto”. C’est une série géniale, certes, mais cela gâche tout lorsqu’on la transforme en produit marketing !

A suivre !


Rock Lee - Les péripéties d’un ninja en herbe (T5)
- Auteur  : Kenji Taira
- Traducteur  : Sylvain Cholet
- Editeur français  : Kazé
- Collection : Kids
- Format  : 114 x 174 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 26 février 2014
- Numéro ISBN : 978-2820315588
- Prix  : 6,49 €


A lire sur la Yozone :
Rock Lee - Les péripéties d’un ninja en herbe (T1)
Rock Lee - Les péripéties d’un ninja en herbe (T2 et 3)


© Kazé Editions - Tous droits réservés



Florence B.
8 avril 2015







JPEG - 87.7 ko



JPEG - 74.9 ko



JPEG - 69.6 ko



JPEG - 65 ko