YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

52 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Love is the Devil (T6)
Pedoro Toriumi
Soleil Manga

Haruru s’est enfin décidée sur son avenir : elle va devenir designer ! Comme cela, elle pourra être proche d’Isshin et même travailler avec lui ! Cette annonce a suscité l’intérêt d’une de ses camarades de classe : Yukari ! Comme elle est très grande, elle ne peut s’habiller qu’avec des vêtements de garçon mais malheureusement, elle n’est pas féminine par conséquent ! Et puisqu’elle veut se déclarer à un garçon, elle souhaiterait qu’Haruru lui dessine une robe ! Haruru accepte mais n’y connait rien en design ! Heureusement qu’Isshin est là !


La longue robe que Yukari a essayé dans le magasin lui va à merveille. Du coup, Haruru essaie de partir de ce modèle pour lui créer une robe mais Isshin la stoppe et lui demande d’observer attentivement Yukari ! Faisant confiance à Isshin, Haruru invite Yukari à la maison et lui suggère d’essayer ce qui lui plait dans sa garde robe ! Yukari se précipite sur des tenues avec plein de volants, sauf que cela ne lui va pas du tout ! Haruru est bien embêtée : comment va-t-elle annoncer à Yukari que ce qu’elle aime n’est pas fait pour elle ?

JPEG - 106.8 ko

Dans ce volume, on aborde l’homosexualité et l’amour entre différentes classes sociales. Mais ces sujets sont rapidement balayés : à peine évoqués, déjà écartés. Finalement, c’est l’humour et la romance qui prédominent dans cette série ! On aurait voulu qu’il y ait une suite à ce volume. Même si la fin est une vraie fin, le lecteur aurait, quand même, aimé suivre les histoires d’Isshin et d’Haruru plus longtemps !

JPEG - 146.1 ko

Graphiquement, on apprécie toujours autant la qualité des dessins ! On voit immédiatement que l’auteur a soigné le design des vêtements car ils sont irréprochables ! La couverture est également sublime : Isshin et Haruru sont seuls et il lui enlève son collier avec les dents ! Isshin est vraiment un petit diable ! Malin, espiègle, manipulateur et extrêmement doué en tout ! Comment Haruru pourrait-elle lui résister ? En bonus, de petites anecdotes et une illustration.

JPEG - 89.4 ko

On a vraiment aimé cette courte série même si on aurait préféré qu’elle soit un peu plus longue. On ne voit pas vraiment l’intérêt d’avoir parlé de l’homosexualité d’un des personnages car cela ne rajoute pas grand chose au tome mais ce n’est pas gênant !


Love is the Devil (T6)
- Auteur  : Pedoro Toriumi
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Editeur français : Soleil manga gothic
- Format  : 114 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 190 pages
- Date de parution  : 2 avril 2014
- Numéro ISBN : 9782302037564
- Prix  : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Love is the Devil (T1)
Love is the devil (T3)


© Soleil manga - Tous droits réservés



Florence B.
31 mars 2015







JPEG - 82 ko



JPEG - 76.4 ko



JPEG - 83.9 ko



JPEG - 76.3 ko