YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Je t’aime Suzuki !! (T6)
Go Ikeyamada
Kurokawa

La mère de Sayaka lui a demandé de quitter le club de théâtre ! Que va-t-elle faire ? La représentation de ce soir sera-t-elle la dernière ? D’ailleurs, y aura-t-il un spectacle ce soir car cinq des actrices ont séché la représentation. Elles sont toutes les cinq jalouses de Sayaka qui obtient toujours les meilleurs rôles ! Le problème, c’est que sans ces cinq filles, la pièce ne peut pas avoir lieu car elles tenaient des rôles importants ! Heureusement, Sayaka a une idée : elle va jouer tous les rôles à elle seule ! Et pendant ce temps, Hikaru va chercher les parents de Sayaka pour leur montrer le génie de leur fille !



L’année se termine bien ! Les parents de Sayaka ont pu assister à la pièce de leur fille grâce à Hikaru qui les a emmenés de force (il est carrément allé les chercher au travail et a porté la mère de Sayaka sur son dos !). Ils ont alors reconnu le talent de leur fille et ont fini par sympathiser avec Hikaru. D’ailleurs, entre Sayaka et Hikaru, tout va tellement bien que le désir ne cesse de monter ! Quant à Shinobu, il a offert un cadeau à Chihiro qu’elle a immédiatement adoré : une barrette pour les cheveux ! Recevra-t-il en échange un chocolat pour la Saint Valentin ?

JPEG - 156.7 ko

Cette fois-ci, l’auteure traite du sexe chez les collégiens. Pour l’instant, aucune scène n’a été révélée puisque les personnages n’ont pas couché ensemble. Seul le désir sexuel et les conséquences de l’acte sont abordés. Chihiro et Sayaka deviennent meilleures amies dans ce volume. Elles se protègent désormais l’une l’autre et ont une complicité très forte ! A la fin du tome, on a droit à un récit annexe en bonus où les personnages changent de personnalité : c’est un classique mais tout de même amusant !

JPEG - 57.6 ko

Graphiquement, les personnages évoluent légèrement. Les garçons ont encore un peu grandi et dépassent désormais les filles ! Sur la page de couverture, on voit nos quatre personnages principaux tous ensemble, comme s’il prenait une photo ! C’est agréable de les voir tous et de la même taille ! Chihiro porte la barrette que Shinobu lui a offerte ! En même temps, cela fait un peu photo souvenir, ce qui pourrait s’expliquer par l’intrigue dans le tome.

JPEG - 80.8 ko

Ce volume marque un tournant de la série. Il est comme la fin d’une première saison. Il explique beaucoup de choses qu’on attendait depuis longtemps !

On attend la suite avec impatience !


Je t’aime Suzuki !! (T6)
- Auteur  : Go Ikeyamada
- Traducteur  : Satoko Fujimoto
- Editeur français : Kurokawa
- Format  : 116 x 178 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 190 pages
- Date de parution : 10 avril 2014
- Numéro ISBN  : 978-2351429686
- Prix  : 6,80 €


A lire sur la Yozone :
Je t’aime Suzuki !! (T1)
Je t’aime Suzuki !! (T2)
Je t’aime Suzuki !! (T3)
Je t’aime Suzuki !! (T4)
Je t’aime Suzuki !! (T5)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés


Florence B.
16 mai 2015






JPEG - 103.7 ko



JPEG - 69.3 ko



JPEG - 77.6 ko



JPEG - 63.3 ko



WebAnalytics