Sumi et Satsuki sortent enfin ensemble ! Et pour leur premier rendez-vous, ils ont décidé d’aller à la mer ! Sumi est excitée : elle va pouvoir s’amuser à tremper Satsuki, partager la même boisson que lui en utilisant deux pailles, manger le grain de riz collé au coin de sa joue ou mordiller le même spaghetti par les deux bouts et s’embrasser à la fin ! Mais Satsuki brise tous ses espoirs en lui disant qu’il n’y a pas moyen qu’il fasse des trucs aussi ringards ! Satsuki et Sumi ne sont vraiment pas sur la même longueur d’onde ! Leur rendez-vous va-t-il quand même bien se passer ?
Seiji est le nouveau serveur recruté par Kiyoka ! Il est beau garçon et c’est un vrai professionnel ! Par ailleurs, Sumi découvre qu’ils ont les mêmes réactions, lui et elle. Elle s’entend donc rapidement bien avec lui. Pendant ce temps, Kana, qui s’est faite rejetée par Satsuki, n’a pas renoncé à lui et est bien déterminée à briser leur couple pour pouvoir être avec lui. Sumi s’inquiète ! Va-t-elle perdre Satsuki ?
Ce volume est riche en événements. Sumi et Satsuki ont beau sortir ensemble, ils ne se font pas pour autant 100% confiance ! Et Satsuki, qui a pourtant l’habitude avec les filles, a beaucoup de mal face à Sumi car il est réellement amoureux d’elle (contrairement à ses précédentes conquêtes). Le lecteur est surpris à la fin d’apprendre que la série continue car la fin de ce volume aurait très bien pu être la fin tout court ! Néanmoins, le lecteur n’est pas triste de savoir qu’il y aura un quatrième tome, au contraire ! Est-ce que Kana va faire des siennes ? Ou bien est-ce que le nouveau serveur, Seiji,va s’immiscer entre Satsuki et Sumi ?
Sur la page de couverture, on retrouve Satsuki et Sumi. Il la tient dans ses bras et mord le col de sa chemise. Evidemment, Sumi est gênée alors que Satsuki a un air espiègle et charmeur ! Il n’y a pas de bonus dans ce tome, ce qui est dommage ! L’humour est toujours présent mais bien moins qu’avant. Cette fois-ci, l’intrigue est très présente : le coeur du lecteur bat au rythme de celui de Sumi ! Parviendra-t-elle à coucher avec Satsuki ? Et que faire contre Kana ?
On adore ! On est content que la série continue, même si ce n’était pas obligé. On espère quand même que Sumi et Satsuki ne vont pas avoir trop d’ennuis !
A suivre !
2nd Love (T3) Once upon a LIE
Auteur : Akimi Hata
Traducteur : Satoko Inaba
Editeur : Kazé manga
Format : 114 x 176 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 5 mars 2014
Numéro ISBN : 9782820315878
Prix : 6,79 €
A lire sur la Yozone :
2nd Love, Once upon a Lie (T1)
© Kazé Editions - Tous droits réservés