Chisame fait tout ce qu’elle peut pour calmer les rumeurs sur le net, mais celles-ci sont reparties de plus belle ! Et avec son ordinateur portable, elle ne peut rien faire contre. Les instigatrices de ces rumeurs, Satomi et Linshen, sont assez fières d’elles-mêmes pourtant elles craignent l’intervention d’une personne : Kûneru Sanders ! Il semblerait qu’il s’agisse en fait d’Albireo Imma, un ami de maître Thousand, le père de Negi. Mais dans ce cas, quel est son but dans tout cela ? Est-ce réellement Albireo Imma ou bien est-ce le père de Negi lui-même ?
Kotarô ne digère pas sa défaite contre Kûneru Sanders ! Quant à Negi, il ne comprend pas qui il est ! Car cet homme a la voix de son père ! Serait-ce donc son père ? C’est au tour de Kaede de l’affronter et elle est prête à tout donner pour le battre ! Kûneru semble sous le charme mais il parvient quand même à la vaincre sans avoir encaissé la moindre blessure ! Pendant ce temps, Asuna et les autres partent délivrer Takahata et Mini Setsuna !
Dans ce volume se déroule la fin du tournoi des arts martiaux et nous apprenons enfin qui est Kûneru Sanders ainsi que ses intentions quant à sa participation ! Le lecteur est surpris de si bien suivre l’histoire avec tous les sauts dans le temps que Negi a fait. S’ils compliquent beaucoup le récit, cela le rend également passionnant. Enfin, on est content que de nouvelles cartes de pactio soient créées, cela faisait longtemps que Negi n’avait pas de nouvelles partenaires.
Graphiquement, les combats sont intéressants. Le lecteur parvient à bien suivre les mouvements des personnages lorsqu’ils combattent ou quand ils fuient. Sur la page de couverture, on retrouve Asuna en version adolescente et en version enfant. En bonus, on a toujours droit à une galerie de crayonnés et à des commentaires sur les décors en 3D. Par contre, il est dommage de ne pas avoir eu droit cette fois-ci au trombinoscope de la classe. C’était un aide-mémoire très utile !
On aime toujours autant ! Humour, romance et action sont au rendez-vous avec toujours l’intrigue sur les réelles intentions de Linshen !
A lire de suite !
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 7)
Auteur : Ken Akamatsu
Traducteur : Anne Mallevay
Editeur français : Pika
Format : 122 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 400 pages
Date de parution : 16 avril 2014
Numéro ISBN : 978-2811614270
Prix : 10,90 €
A lire sur la Yozone :
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 1)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 2)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 3)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 4)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 5)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 6)
© Edition Pika - Tous droits réservés