Erika n’a pas de petit copain. Le problème, c’est que pour garder ses amies, elle a dû s’en inventer un car sinon, ces dernières la trouveraient ringarde et la laisseraient tomber. Elle sait que mentir, c’est mal mais c’est encore pire d’être sans amis au lycée ! Mais voilà, ses amies commencent à douter de la véracité de ses propos : après tout, elles n’ont jamais vu le soi-disant petit ami d’Erika ! Erika décide donc de photographier un inconnu dans la rue et de prétendre qu’il est son petit copain. Sauf que, lorsqu’elle montre la photo du beau garçon à ses amies, l’une d’entre elles le reconnaît : c’est Kyôya Sata et il est dans le même lycée qu’elles ! Oups !
Lorsqu’Erika a pris Sata en photo, elle ne pensait pas le revoir un jour. Pour elle, ce n’était qu’un bel inconnu pris en photo dans la rue ! Mais malheureusement pour elle, il est dans le même lycée qu’elle et est reconnu par ses amies : après tout, un beau garçon comme lui passe difficilement inaperçu ! Erika parvient à le convaincre de faire semblant d’être son petit copain mais en échange, il lui demande d’être son chien. Le beau prince se révèle être en réalité un garçon cynique et manipulateur. Erika va-t-elle tenir le coup ?
Le concept de ce tome est intéressant car si Erika veut au départ un petit copain, ce n’est pas parce qu’elle est amoureuse mais parce qu’elle souhaite être bien perçue par ses amies. Le fait que Sata joue le jeu et qu’il ait un tel caractère est une bonne idée car cela ajoute tout de suite beaucoup d’humour à ce volume. Même s’ils sont loin d’être parfaits, on s’attache très vite aux personnages principaux.
Graphiquement, on retrouve toutes les caractéristiques d’un shôjo classique : des décors vides et des personnages bien dessinés. Les filles ont de grands yeux et le « prince » est très beau. Pas de bonus dans ce premier tome, ce qui est dommage car on aurait bien aimé avoir quelques anecdotes supplémentaires sur Kyoya et Erika ou bien quelques informations sur l’auteure. Néanmoins, on en sait un peu plus sur Ayuko Hatta dans la préface et à l’intérieur de la couverture.
On adore ! Le livre est drôle, les personnages attachants et l’intrigue est rapidement mise en place : Erika et Sata tomberont-ils vraiment amoureux l’un de l’autre ?
A lire d’urgence !
Wolf girl & Black Prince (T1)
Auteur : Ayuko Hatta
Traducteur : Nesrine Mezouane
Editeur français : Kurokawa
Format : 116 x 177 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 174 pages
Date de parution : 13 mars 2014
Numéro ISBN : 9782351429433
Prix : 6,80 €
© Edition Kurokawa - Tous droits réservés