L’année 2014 sera une année faste pour la saga « Sword Art Online ». L’animé aura ouvert la voie avec l’édition de l’intégrale des deux saisons chez Wakanim. Sans oublier sa diffusion en exclusivité sur la chaîne dédiée à la Japanim en direct du Japon : J-One. Pour rester fidèle au thème de la série, le jeu vidéo « Sword Art Online, Hollow Fragment » est sorti en août dernier sur PS Vita. Il ne restait que la version manga à débarquer en France.
Ce sera chose faite en novembre grâce aux éditions Ototo. « Sword Art Online » est une oeuvre originale de l’écrivain nippon Reki Kawahara qui travailla au scénario des épisodes de l’animé. Le manga, dont le premier tome parut au Japon en 2010 est réalisé toujours par Reki Kawahara pour le scénario et par Tamako Nakamura aux crayons pour le premier arc : « Aincrad ». Cet arc, correspondant aux deux premiers romans et aux 14 premiers épisodes de l’animé, se compose de deux tomes, qui seront publiés le même jour en France.
L’arc « Fairy Dance » comporte de son côté trois volumes et l’adaptation des autres arcs est en cours.
L’animé nous ayant littéralement enchanté, c’est avec une certaine impatience que nous attendrons le 14 novembre. L’univers de « Sword Art Online » est complexe et analyse aussi bien les relations humains que celles entre joueurs, l’enjeu allant bien au-delà que d’achever en premier un MMORPG. Pour en savoir plus sur l’histoire de « Sword Art Online », la chronique de l’arc Aincrad de l’animé est disponible ici.
Nous reviendrons évidemment vous faire part de notre avis sur la version manga : sera-t-elle un complément utile, une bonne introduction à l’univers ou juste un supplément pour les fans inconditionnels ?
La réponse le 14 novembre dans toutes le bonnes librairies.
Sword Art Online, Aincrad (T1 et 2)
de Reki Kawahara et Tamako Nakamura
sortie le 14 novembre 2014 aux éditions Ototo
prix conseillé : 6,99€
SWORD ART ONLINE AINCRAD © REKI KAWAHARA/TANAKO NAKAMURA 2012 Edited by ASCII MEDIA WORKS First published in Japan in 2012 by KA