YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 5)
Ken Akamatsu
Pika

La fête de l’école Mahora ne va pas tarder à commencer ! Negi et Kôtaro sont impatients ! Même si Negi est inquiet par rapport à son dernier combat, il va bientôt avoir d’autres chats à fouetter : ses élèves vont participer à la fête de l’école et veulent ouvrir un maid café. Les filles se disputent pour imposer leur vision d’un maid café et les costumes sont de plus en plus affriolants ! Mais à 50€ le verre de lait, il faut que le succès soit au rendez-vous... Heureusement, pour réconforter Negi de tous ses soucis, il y a Satsuki, une de ses élèves qui est très douée en cuisine et qui est une profonde pacifiste. Elle est d’ailleurs la seule élève qu’Evangeline respecte dans la classe, ce qui n’est pas rien !



Une rumeur circule dans la salle de classe de la 3-A : le soir, un fantôme hante les lieux ! Toutes les élèves sont terrifiées, surtout qu’elles ont décidé de faire une maison hantée, finalement, pour la fête de l’école ! Est-ce un vrai fantôme ? Les rumeurs sont-elles fondées ? En fait, il y a bien un fantôme dans l’école : il s’agit de Sayo Aisaka, qui est morte en 1940. Mais elle ne désire qu’une chose : se faire des amies. Seulement, le jour, elle ne parvient pas à communiquer avec les autres élèves de la classe. Peut-être pourra-t-elle se rapprocher d’elles pendant la préparation de la maison hantée ? En effet, toutes les élèves doivent travailler tard le soir afin de respecter les délais.

JPEG - 101.4 ko

Dans ce cinquième volume, on continue de découvrir de nouvelles élèves : Satsuki, Sayo, Satomi,... Enfin, elles font toutes déjà partie de la classe depuis longtemps mais elles n’avaient pas encore été présentées. On s’amuse toujours autant des sentiments amoureux des filles. Comme d’habitude, l’humour est omniprésent ainsi que l’action puisque nos héros doivent veiller à ce que personne ne s’embrasse sous l’arbre monde pendant la fête !

JPEG - 75.5 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Asuna, Setsuna et Konoka en train de manger un Mac Donald. Il était temps que Konoka fasse son apparition car elle est soi-disant une magicienne très puissante, même si on ne l’a pas souvent vue en action. C’est d’ailleurs étonnant qu’elle apparaisse sur ce tome alors qu’elle a un rôle très secondaire dans ce volume. Le lecteur a droit aux mêmes bonus que d’habitude, qu’il apprécie encore plus que d’habitude puisque ce tome met vraiment en avant les élèves de la classe de Negi !

JPEG - 65.7 ko

On aime toujours autant ! L’auteur continue de nous faire rire et de nous intriguer avec sa série !

On attend la suite avec impatience !


Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 5)
- Auteur : Ken Akamatsu
- Traducteur  : Anne Mallevay
- Editeur français : Pika
- Format  : 122 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 400 pages
- Date de parution : 19 février 2014
- Numéro ISBN : 978-2811613747
- Prix  : 10,90 €


A lire sur la Yozone :
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 1)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 2)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 3)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 4)


© Edition Pika - Tous droits réservés


Florence B.
21 janvier 2015






JPEG - 92.8 ko



JPEG - 55.5 ko



JPEG - 57.2 ko



JPEG - 55.9 ko



WebAnalytics