YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 4)
Ken Akamatsu
Pika

Asuna fait un drôle de rêve : elle ignore où elle se trouve mais elle est redevenue enfant. Un homme d’âge mûr lui parle mais elle ne sait pas qui il est. En revanche, un jeune homme s’approche d’elle. Il ressemble à Negi mais est un adolescent, donc plus vieux qu’elle, étant donné que dans son rêve, elle est enfant ! Après s’être réveillée, elle découvre qu’elle ressent des sentiments étranges pour Negi. A chaque fois qu’il lui parle, elle le revoit adolescent. Et lorsqu’il lui annonce qu’il la protégera, son coeur bat la chamade. Asuna serait-elle tombée amoureuse de Negi à cause de son rêve ?



Negi, Asuna et les autres sont revenus de Kyoto. Ce voyage a fait réaliser à Negi qu’il n’était pas encore assez puissant pour devenir un grand magicien et protéger ses élèves. Il décide alors d’aller voir Evangeline et de devenir son disciple ! Et chose étrange : elle accepte (même si elle est un peu réticente au début). Negi doit néanmoins passer un test qui déterminera sa valeur et donc, la possibilité qu’Evangeline le prenne pour disciple. Par ailleurs, Negi décide de perfectionner également son art de combat et demande à Ku-fei de l’entrainer. Les autres élèves sont curieuses et sont persuadées que Negi et Ku-fei sortent ensemble. Va-t-il y avoir des jalouses ? Negi deviendra-t-il plus fort ?

JPEG - 87.8 ko

Dans ce quatrième volume double, correspondant aux tomes 7 et 8, on retrouve un Negi plus déterminé que jamais. Il veut devenir plus fort et s’entraîne durement pour cela. Le lecteur en apprend enfin plus sur le passé de Negi et les filles vont s’impliquer dans sa mission. L’action est donc au rendez-vous ainsi que le suspense. Mais ce n’est pas tout ! Comme pour chaque volume, l’humour est omniprésent et les sentiments amoureux des filles aussi ! C’est incroyable à quel point cet enfant de 10 ans peut avoir comme succès !

JPEG - 72.7 ko

Sur la couverture, on retrouve Asuna, Camo et Negi ! Ils sont en train de voler et semblent très heureux ! En bonus, le lecteur a droit à quelques croquis et à une présentation de l’utilisation de l’ordinateur dans Negima. Comme dans les volumes précédents, on retrouve à la fin du livre un trombinoscope de la classe, ce qui est pratique car on ne connait pas encore bien tous les élèves !

JPEG - 85.4 ko

Très bon tome, peut-être le meilleur jusqu’à présent ! Il mêle action, humour, amour et suspense de manière parfaite ! Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer car ce livre est bien trop rythmé pour cela !

Coup de coeur assuré !


Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 4)
- Auteur : Ken Akamatsu
- Traducteur : Anne Mallevay
- Editeur français : Pika
- Format : 122 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 384 pages
- Date de parution : 15 janvier 2014
- Numéro ISBN : 978-2811613402
- Prix : 10,90 €


A lire sur la Yozone :
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 1)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 2)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 3)


© Edition Pika - Tous droits réservés


Florence B.
7 janvier 2015






JPEG - 96.4 ko



JPEG - 52.7 ko



JPEG - 54 ko



JPEG - 55.2 ko



WebAnalytics