YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 3)
Ken Akamatsu
Pika

Kazumi, la journaliste de la classe, a découvert le secret de Negi ! Mais elle promet de ne rien révéler. En fait, elle a conclu une alliance avec Camo. Leur cible ? Toutes les filles de la 3-A ! Leur but ? Récolter un maximum de cartes de pactio en les poussant à embrasser Negi ! Et pour cela, quoi de mieux que de proposer une compétition de baiser ? Par équipe de deux, les filles, armées de leur oreiller, vont tout faire pour embrasser Negi. Mais attention ! Celles qui se feront repérées par M. Nita finiront assises en Seiza !



La compétition de baiser commence ! Les jumelles Fûka et Fumika forment l’équipe 1, l’équipe 2 est composée de Kûfei et Kaede, les plus fortes de la classe ! Dans l’équipe 3, on a Ayaka qui forme un duo inattendu avec Chisame. Makie et Yûna sont dans l’équipe 4 et enfin, Nodoka, qui vient de faire sa déclaration à Negi, a trouvé du soutien auprès de Yue pour former l’équipe 5. Negi n’est pas au courant de cette compétition mais a un mauvais pressentiment. Il décide donc de partir patrouiller après avoir créé un clone de lui. Le problème, c’est qu’il se débrouille mal et qu’il en crée d’abord 4 ratés avant d’en réussir un. Les filles vont avoir une surprise de taille !

JPEG - 53.6 ko

Dans ce volume, de nouveaux ennemis font leur apparition. L’action est omniprésente. D’abord, la collecte de cartes de pactio. Seule Nodoka réussira à avoir une vraie carte avec Negi et se révélera très utile par la suite ! Ensuite, le combat de Negi contre Kotarô Inugami, un mage qui maîtrise la magie lycanthrope ! Enfin, la relation de Setsuna avec Konoka va être mise en avant. Bref, pas le temps de s’ennuyer dans ce tome, surtout que l’humour est toujours présent !

JPEG - 87.9 ko

Graphiquement, on apprécie la manière dont les nouveaux personnages sont dessinés. Ils ne ressemblent pas aux autres et sont donc faciles à distinguer. Sur la page de couverture, on retrouve Negi, Asuna, Nodoka et Setsuna. Ils sont dehors sous la neige et on dirait une belle photo entre amis. Il ne manque que Konoka pour parfaire le tableau. D’ailleurs, on se demande pourquoi elle n’apparaît pas sur la couverture alors qu’elle est au cœur de l’intrigue de ce tome.

JPEG - 47.2 ko

On aime toujours autant ! En volume double, c’est deux fois plus de plaisir pour deux fois plus longtemps !

On attend la suite avec impatience !


Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 3)
- Auteur : Ken Akamatsu
- Traducteur : Anne Mallevay
- Editeur français : Pika
- Format : 122 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 400 pages
- Date de parution : 4 décembre 2013
- Numéro ISBN : 978-2811613037
- Prix : 10,90 €


A lire sur la Yozone :
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 1)
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 2)


© Edition Pika - Tous droits réservés


Florence B.
2 janvier 2015






JPEG - 87.3 ko



JPEG - 54.5 ko



JPEG - 55.7 ko



JPEG - 53.7 ko



WebAnalytics