Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Atalante l’Odyssée (T1) Ramsès l’intrépide
Crisse et Evana
Soleil

Ishanti, la belle apprentie danseuse sacrée, court après son chat Ramsès. Ce dernier, pas très obéissant, l’amène dans un autre monde : elle quitte l’Egypte pour se retrouver en Grèce (du moins, c’est ce que le lecteur suppose). Avec l’aide d’Atalante et de ses amis, Ishanti part à la recherche de son chat qui s’est fait enlever par des Kraxas, des satyres dévoyés.



Ramsès est un adorable petit chat roux mais qui n’en fait qu’à sa tête. Il découvre un passage entre deux mondes et quitte ainsi l’Egypte Antique pour se retrouver en Grèce Antique. Ishanti lui court après mais ne parvient pas à le sauver des Kraxas. Elle rencontre Atalante et plusieurs de ses amis peu après l’enlèvement de Ramsès. Ils décident de retrouver le chat pour éviter une guerre entre les Dieux de l’Egypte et les Dieux de la Grèce car un passage entre les deux mondes n’est pas toléré.

JPEG - 144.3 ko

Le scénario laisse franchement à désirer : le tome entier est consacré à la recherche d’un chat... Heureusement que Seth joue les méchants pour nous divertir un peu ! Il y a un mélange de différentes mythologies : égyptienne (Râ, Ramsès, Seth...), grecque (Atalante, Centaure, Satyres...) et babylonienne (Ishtar). Par ailleurs, le lecteur se perd un peu dans les personnages car certains ne sont pas présentés. Il faut obligatoirement avoir lu les premiers tomes d’Atalante pour mieux comprendre l’histoire.

JPEG - 97.3 ko

Graphiquement, les dessins sont beaux et haut en couleur. Le lecteur est quand même surpris car sur la page de couverture, on ne voit qu’Atalante alors qu’Ishanti a une place tout aussi importante dans ce tome, voire même plus grande. On apprécie le choc des cultures. Par exemple, pour Ishanti, les chats sont sacrés alors que pour Atalante, ils ne servent qu’à chasser les rats.

JPEG - 128.8 ko

Fans de mythologie, vous allez être déçus. Le scénario est vraiment pauvre et la qualité des dessins ne suffit pas à relever le niveau de la BD.

A éviter !


(T1) Ramsès l’intrépide
- Série : Atalante l’Odyssée
- Scénario : Didier Crisse
- Dessin : Evana Kisa
- Couleur : Evana Kisa
- Éditeur : Soleil
- Dépôt légal : 12 février 2014
- Pagination : 56 pages couleurs
- ISBN : 978-2302037120
- Prix public :14,50 €


Illustrations © Soleil (2014)



Florence B.
26 décembre 2014




JPEG - 93.8 ko



JPEG - 96.5 ko



JPEG - 94.7 ko



JPEG - 100.8 ko



Chargement...
WebAnalytics