L’agence Quanta est spécialisée dans la location de vacances... hors du commun ! Grâce à Iona, une belle jeune fille aux origines inconnues, les passagers peuvent voyager dans l’espace-temps. Bien entendu, cette technologie étant exceptionnelle, seule une poignée de personnes parmi les plus fortunées peut se permettre ce voyage.
Une nuit, dans un endroit désert, des scientifiques expérimentent en secret une nouvelle technologie ! Claire, la fille du professeur Franck Paterson, accepte de jouer les cobayes. Elle tente de remonter dans le temps. Malheureusement, il y a quelques complications et Claire ne revient pas vivante de cette expédition. En revanche, elle a ramené un bébé, une petite fille à la peau noire dont on ignore la provenance. Pour Franck, cet enfant est la clé de son agence, l’agence Quanta. Pour Henry Curtis, le fiancé de Claire, elle est une malédiction dont on doit se débarrasser. Pour les quelques VIP qui auront le plaisir de voyager à travers le temps et l’espace, elle sera la « Fée Clochette ».
Cette BD rappelle un peu le célèbre Doctor Who à bord de son Tardis. Iona utilise également un équipement pour faire voyager ses vacanciers et leur promet des sensations fortes. Comme le Doctor Who, elle est assez mystérieuse mais sans le vouloir car elle ignore elle-même tout de son passé.
Graphiquement, Iona est une pure bombe ! On voit que l’auteur a fait bien attention à chaque détail de son corps. Les autres personnages, en revanche, sont assez laids mais bien dessinés. Cela met davantage en valeur Iona. Mystère et fantastique sont au rendez-vous.
On aime bien. Au début, le lecteur a un peu de mal à comprendre ce qu’il se passe et ce que propose l’agence Quanta mais ensuite, tout s’éclaircit.
Un tome plein de rebondissements qui fait une belle introduction au prochain volume !
Les chronovores (T1)
Série : Agence Quanta
Scénario et dessins : Jean-Marc Krings
Éditeur : Vents d’Ouest
Format : 212 x 290 mm
Dépôt légal : 15 janvier 2014
Pagination : 48 pages
Prix public : 11,50 €
Numéro ISBN : 9782749306520
© Editions Vents d’Ouest - Tous droits réservés