Shimao a pris possession du corps d’Hazuki. C’est donc sous l’apparence d’Hazuki qu’il parle à sa femme Rokka mais sans révéler à cette dernière qui il est vraiment. Pendant ce temps, Hazuki est enfermé dans le livre de Shimao, en compagnie d’une version féérique de Rokka (tantôt petite poucette, tantôt petite sirène...). Si Rokka décide de faire le premier pas vers celui qu’elle croit être Hazuki, Shimao est alors troublé et ne sait plus quoi faire. Doit-il renoncer à Rokka ?
Shimao a beau être mort depuis quelque temps, il ne parvient pas à abandonner sa femme et monter au ciel pour y trouver la paix. Son coeur est plein de regrets et il ne supporte pas l’idée qu’Hazuki puisse le remplacer. Il parvient à posséder le corps d’Hazuki et tente de se rapprocher de Rokka. Mais ce rapprochement le déconcerte car ce n’est pas de lui que Rokka se rapproche mais d’Hazuki (puisqu’il est dans son corps). Shimao ne sait plus ce qu’il doit faire. Abandonner Rokka à Hazuki pour qu’elle soit heureuse ? Mais comment pourrait-il renoncer à la femme qu’il aime ?
Le thème est toujours aussi difficile puisqu’il s’agit toujours de la vie et de la mort. Cette fois-ci, le sujet est clairement axé non pas sur les doutes de Rokka mais sur les regrets de Shimao. Il aurait tant voulu vivre auprès d’elle encore longtemps, ne pas tomber malade, pouvoir partir en voyage... Dans le corps d’Hazuki, c’est comme s’il avait une seconde chance. Tout pourrait recommencer ! Mais ce n’est pas lui que Rokka voit, mais Hazuki. Quelle décision doit-il prendre ? Celle qu’il prendra sera-t-elle la bonne ?
Graphiquement, il n’y a pas d’évolution au niveau des traits des personnages. Le bonus présentant les significations des fleurs a été remplacé par un bonus sur la période précédant l’embauche d’Hazuki. Le monde féérique prend une part importante dans ce volume : en effet, Shimao est un grand romantique. Il a commencé un livre lors de son vivant où il imaginait sa chère Rokka dans les contes d’Andersen.
Toujours aussi difficile mais bien écrit, on attend la suite avec impatience et inquiétude ! Le prochain tome sera-t-il à la hauteur des précédents ?
A suivre !
Les fleurs du passé (T3)
Auteur : Haruka Kawachi
Traducteur : Misato Raillard
Editeur français : Komikku
Format : 132 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 17 octobre 2013
Numéro ISBN : 979-1091610339
Prix : 7,90 €
A lire sur la Yozone :
Les Fleurs du passé (T1)
© 2010 by Haruka Kawachi
© Edition Komikku- Tous droits réservés