Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Trésors de Tsukasa Hojo (Les) : Sous un rayon de soleil (T2)
Tsukasa Hojo
Ki-oon

Satsuki, la petite soeur de Tatsuya qui était tombée de l’arbre, est en phase de rééducation pour pouvoir marcher à nouveau. Dans son centre de rééducation, elle a fait la connaissance de Kazuka, un garçon du même âge qu’elle et qui est handicapé. Très vite, il devient son premier amour. Ensemble, ils décident d’aller chercher les fleurs de lumière, qui apportent soi-disant le bonheur. Mais cette fugue représente de grands dangers qu’ils ne soupçonnent même pas...



En parlant de premier amour, un homme du nom de Masaki Sakuraï (qui ressemble énormément à Ryo Saeba dans « City Hunter ») va devenir le nouveau professeur de Sarah et Tatsuya. Mais cet homme n’est pas n’importe qui : il y a 10 ans, il était élève dans cette école avec... Sarah, son premier amour ! Il la reconnait de suite et est perturbé par le fait qu’elle n’ait pas vieilli. Non, cela ne peut pas être Sarah, même si elle porte le même nom de famille. Sarah ne remarque pas l’intérêt que lui porte son nouveau professeur mais Tatsuya si ! Il est prêt à tout pour protéger Sarah de cet homme qu’il prend pour un agent secret !

JPEG - 41.1 ko

Comme le précédent tome, ce volume nous inspire un profond respect pour la nature. Mais cette fois-ci, les histoires de premier amour sont mis à l’honneur. Pourtant, sans que le lecteur ne s’en aperçoive de suite, ce tome marque un tournant : n’oublions pas que la série ne contient que 3 volumes ! Par ailleurs, le courage des personnages est bien mis en avant : Satsuki et Kazuka qui essaient de remarcher malgré la difficulté et Tatsuya qui souhaite à tout prix protéger Sarah !

JPEG - 80.7 ko

Graphiquement, les traits des personnages n’ont pas évolué et ils sont toujours aussi expressifs. Par contre, il y a une petite différence entre ce tome et le précédent : il n’y a pas de pages en couleur cette fois-ci et même, pas de bonus du tout ! Dommage ! On est surpris par la scène entre Mr. Sakuraï et le père de Sarah car on a l’impression de retrouver la série à succès : « City Hunter ».

JPEG - 91.6 ko

On aime toujours autant ! Quelques larmes seront versées par les plus sensibles mais globalement, ce tome est toujours aussi bien que le précédent.

On a hâte de découvrir le dernier volume de cette série !


Sous un Rayon de Soleil (T2)
- Auteur : Tsukasa Hojo
- Traducteur  : Ryoko Akiyama
- Editeur français : Ki-oon
- Format  : 134 x 184 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 26 septembre 2013
- Numéro ISBN : 978-2355925023
- Prix : 7,90 €


A lire également sur la Yozone :
Ki-oon révèle les trésors de Tsukasa Hojo !
Les Trésors de Tsukasa Hojo : La Mélodie de Jenny
Les Trésors de Tsukasa Hojo : Le Cadeau de l’Ange
Les Trésors de Tsukasa Hojo : Sous un rayon de soleil (T1)
Rash !! (T1 et 2)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Florence B.
13 octobre 2014




JPEG - 84.4 ko



JPEG - 50.6 ko



JPEG - 47.9 ko



JPEG - 47.8 ko



Chargement...
WebAnalytics