Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Infinite Kung Fu (T2)
Kagan McLeod
Pika Graphic

L’empereur a envoyé ses généraux récupérer les morceaux de son armure. Les immortels ont envoyé les derniers de leurs disciples pour faire en sorte que le souverain parvienne à ses fins. Ils refusent de se mêler des affaires terrestres directement, ils n’ont violé leur serment qu’une seule fois, pour stopper l’empereur et sa femme. Cette dernière était une experte en arts martiaux mais face aux immortels, ses chances étaient bien minces. L’empereur fut découpé avec son armure en six morceaux. L’impératrice perdit son bras droit et fut frappée d’une malédiction : elle veille dorénavant sur le plastron, convaincue que son époux se trouve sur son trône derrière elle. Et c’est Bo le chauve qui est chargé de le récupérer. Toutefois par prudence, les immortels ont demandé à Moog de s’en assurer.



Seulement, Bo est devenu fou en apprenant les techniques empoisonnées et n’étant pas particulièrement brillant, il se lança dans la magie noire. Drogué et ses compagnons massacrés par une illusion peuplée de zombies, Moog se retrouve dans l’incapacité d’utiliser ses pouvoirs de régénération. Affaibli, il doit pourtant partir affronter l’impératrice et celui qui fut un disciple à ses côtés. Pendant ce temps, Alizée franchit les océans à la recherche des jambières et rien ne semble capable de stopper la guerrière et ses amazones. Sa mission s’avère même d’une grande simplicité, au grand dam de son maître immortel qui tente de la convaincre de trahir l’empereur. Mais rien ne semble capable de faire dévier la générale. Un seul a choisi un autre chemin grâce au livre trouvé dans le temple de Shaolin et qui lui donne le pouvoir de contrôler les morts...

JPEG - 48.6 ko

Suite et fin de la saga délirante de Kagan McLeod, « Infinite Kung Fu ». Cette fois, nous entrons directement dans le vif du sujet : la récupération des pièces de l’armure de l’empereur. Nous aurons toutefois une petite explication concernant cette fameuse armure et la manière dont est mort l’empereur. Mais très vite, l’auteur nous renvoie sur terre, suivre les différents généraux dont la réussite sera des plus variables. Certains n’auront aucune difficulté pour ramener la pièce attendue, mais un bonne partie échouera, obligeant une intervention des disciples des immortels. Nous suivons toujours le destin de Moog et de celui devant redonner l’équilibre à la force... Euh non, celui devant vaincre l’empereur, Lei Kung. Ce deuxième tome se déroule plein pot, enchainant des combats vraiment imaginatifs et originaux dans leur déroulement.

Le suspense est assez bien maintenu sur la fin désirée par l’auteur. Entre trahison, tentation du côté obscur, tout est là pour créer une véritable tension et garder lecteur sur le qui-vive. S’il n’y a évidemment pas de référence explicite à « Star Wars » dans l’histoire, la tentation d’y voir certains clins d’œil n’est certainement pas innocente. Le dessin de Kagan McLeod est un vrai plaisir, mettant parfaitement en images les scènes de combat où Kung-Fu et magie noire s’entremêlent, permettant d’innover dans l’utilisation des zombies et de leurs carcasses. L’humour est toujours présent, même s’il est plutôt dans le second degré pour ce tome. En tout cas, on s’attache à chaque personnage, aucun n’étant manichéen et pouvant basculer d’un camp à l’autre sans crier gare.

« Infinte Kung-Fu » est une agréable surprise, dépaysante car mélangeant de nombreux styles pour faire de ce manga un véritable ovni qui se doit d’être découvert.


Infinite Kung Fu (T2)
- Auteur : Kagan McLeod
- Traducteur  : Anais Koechlin, Claire Olivier (B.L.A.C.K. Studio)
- Éditeur français : Pika
- Collection  : Graphic
- Format : 170 x 240 - sens de lecture original
- Pagination  : 240 pages noires
- Date de parution : 5 mars 2014
- Numéro IBSN : 9782811613785
- Prix : 14,95 €


A lire sur la Yozone :
Infinite Kung Fu (T1)


Infinite Kung Fu © 2011 Kagan McLeod / Top Shelf Productions
© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
12 août 2014




JPEG - 42.6 ko



JPEG - 28.9 ko



JPEG - 32.7 ko



JPEG - 30 ko



Chargement...
WebAnalytics