Paru en septembre dans la collection Grand Angle chez Bamboo, L’Archange clôt cette première histoire vénéneuse dans l’ombre des secrets du dogme chrétien.
Les auteurs de Sam Lawry, Mig et Hervé Richez usent et abusent d’un thème qui surfe sur la grande vague de doute théologique initiée par Convard dans l’excellente série Le Triangle Secret chez Glénat.
C’est après la découverte du tombeau de l’apôtre Jacques le Mineur par Simon Cohen que tout va commencer à aller mal pour lui, puis pour sa femme Sarah. Le premier meurt dans l’explosion de son laboratoire, alors qu’il étudie les restes d’un apôtre qui pourrait bien être le propre frère du Christ. La seconde s’engage sur un chemin de vérité. Sur une route à grand risque, elle croisera le Père Gabriel, un homme entré en religion par souci de rédemption, et sera recrutée de gré ou de force par la Christus Causa (un groupuscule qui ne supporte pas que l’on remette en cause la virginité de Marie). Malgré cet enrôlement obtenu par chantage, Gabriel va vite rallier la cause de Sarah et ainsi, dévoiler les sentiers obscurs de l’Histoire.
Dans la veine du thriller théologique, voilà une série qui a du souffle et qui se lit avec un plaisir non négligeable.
Pour en savoir plus, allez donc faire un tour sur le site officiel : Le Messager
Site Internet d’achat proposé : Amazon - « Le Messager (T3) L’Archange », cf. lien col. de gauche.