Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Petit Prince (Le) (T7) La Planète des Amicopes (T8) La Planète des Carapodes
D’après la série animée
Glénat

Deux nouvelles aventures du célèbre Petit Prince et de son renard. Deux nouvelles planètes étranges pour nos deux comparses.



Le récit du tome 7, “La Planète des Amicopes”, présente un univers où la parole est interdite. Guidés par le jeune souverain de la planète, des machines volantes ont ordre de mettre du sparadrap sur la bouche des sujets. Le silence s’impose. En cachette, la résistance s’organise. Mais, dans un monde de silence, est-ce que la violence est la seule solution ? Ne vaudrait-il pas mieux restaurer la communication ?

JPEG - 31 ko

L’histoire de tome 8, “La Planète des Carapodes”, les carapodes sont de gigantesques animaux, semblables à des tortues et assignés à la tâche maîtresse de distribution du courrier. En effet, sur cette planète, les villes sont isolées les unes des autres, séparées par un immense désert de sel. Seuls ces animaux ont la capacité de traverser ces terres arides. Mais un jour, Arobase, le seul garçon capable de diriger les Carapodes disparaît. Il semble que le jeune homme ait d’autres aspirations que celles de délivrer des lettres. Et s’il existait d’autres moyens que l’écrit pour construire un réseau social ?

JPEG - 28.7 ko

Ces deux épisodes sont directement issus de la série animée et en reprennent les scenarii originaux. Le style graphique est cependant différent. Sous la direction artistique de Didier Poli, l’auteur de “L’Enfant de l’Orage”, une équipe multidisciplinaire propose des planches détaillées et un univers immersif. Les couleurs sont douces et bien maîtrisées. Le découpage reste classique mais quelques cases grand-format mettent en valeur les paysages. Cette série BD ne s’est pas contentée de reprendre les images du dessin animé. Elle a pris le risque de nous proposer un visuel original et le résultat est réussi.

Cette édition est enrichie d’une histoire courte en fin d’album, imaginée et dessinée par un auteur célèbre. Ainsi, Jérôme Jouvray, le dessinateur de la série “Lincoln”, nous offre quatre planches assez drôles à la fin de “La Planète des Amicopes”. De même, Jacques Lamontagne, qui officie sur la série « Aspic, Détectives de l’étrange », propose deux planches plutôt philosophiques à la fin de “La Planète des Carapodes”. On y retrouve à chaque fois des thèmes chers à Antoine de Saint Exupery, comme le goût de l’innocence et la vision critique du monde des adultes.

La série BD est prévue en vingt quatre tomes.


(T7) La Planète des Amicopes
(T8) La Planète des Carapodes
- Série : Le Petit Prince
- Conception : Elyum Studio
- Scénario : Guillaume Dorison et Clotilde Bruneau
- Direction artistique : Didier Poli
- Dessin : Audrey Bussi et Diane Fayolle
- Décor : Isa Python et Jérôme Benoit
- Couleur : Nolwenn Feliot et Karine Lambin
- Découpage : Didier Poli
- Conseillé éditorial : Didier Convard
- Éditeur : Glénat
- Dépôt légal : 6 juin 2012
- Format : 215x293 mm
- Pagination : 56 pages couleurs
- ISBN : 978-2-7234-8854-9 et 978-2-7234-8855-6
- Prix Public : 11,50 €


A lire sur la Yozone :
Le Petit Prince (T1) La Planètes des Éoliens (T2) La Planète de l’Oiseau de feu
Le Petit Prince (T3) La Planète de la Musique (T4) La Planète de Jade
Le Petit Prince (T5) La Planète de l’Astronome (T6) La Planète des Globus
Le Petit Prince (T11) La Planète des Libris (T12) La Planète de Ludokaa
Le Petit Prince (T14) La Planète de Grand Bouffon (T16) La Planète de Géhom


Illustrations © Poli et Glénat (2012)



Allison & Julien
8 septembre 2014




JPEG - 32.9 ko



JPEG - 29.7 ko



JPEG - 32.4 ko



JPEG - 17.7 ko



JPEG - 32.1 ko



Chargement...
WebAnalytics