Un peu frustrée et refroidie par sa perte de contrôle, Lucie décide de rendre une visite peu amicale aux deux dieux, accompagnée de ses deux amis Kurbin et Ricky. Les deux divinités sentent bien que leur petit manège pourrait mal tourner et que le risque de perdre Lucie est trop important pour ne pas faire un effort. Sepatep lui explique alors que tout n’est pas perdu pour Tabasco. Il est actuellement dans le royaume des morts, Mitclan, mais avant cela, les dieux ont besoin de reconstituer un groupe de combattants pour défendre leur cause. Et pour cela, Arahorus doit demander l’aide de Taloc.. sauf qu’il y a un petit problème. Arahorus a couché avec la déesse et femme de Taloc : Calkiku. Et Taloc a l’apparence d’un gigantesque léopard, ce qui a de quoi impressionné. Mais Calkiku est plus ouverte à la discussion, surtout qu’elle ne se rappelle pas cette fameuse partie de jambes en l’air, bon ils étaient tous complètement saouls...
« Teotl » nous avait laissé sur ce cliffhanger assez stupéfiant : la mort de Tabasco ! Ainsi Tot tuait son héros, son personnage principal dès le deuxième tome ! De quoi laisser stupéfaits les lecteurs. Voila un risque scénaristique assez inattendu, mais ce n’était pas le dernier. Car sans vraiment spoilier le tome 3, notre jeune héros ne refera pas d’apparition dans ce nouveau volume. En fait, Lucie est parachutée personnage principal pour ce volume. La jeune fille va nous montrer qu’il ne faut pas énerver une femme amoureuse et même des dieux doivent se méfier. Et ce sera vraiment le « girl power » dans toute sa force car les deux nouveaux personnages féminins qui vont intervenir auront un poids considérable dans l’histoire. La première à faire son apparition est Calkiku, aux formes des plus généreuses, qui va rapidement prendre le dessus sur tous ces dieux ! Et voir Taloc en petit minou à sa mémère est vraiment excellent !
Le second personnage féminin ne sera pas moins que le « méchant » de l’histoire : Oxomo. Nous allons enfin découvrir le véritable enjeu que cachaient jusqu’à présent les deux dieux. Les voiles tombent et le but de ces combats est d’envergure : la survie de l’espèce humaine, ni plus ni moins. Cette dernière sera même avec un design très sexy même si elle est transparente d’apparence. Mylydy se lâche avec ses personnages féminins qui sortent du côté un peu trop ado de Lucie. Bon, la jeune fille est une ado donc elle possède le physique qui va avec. Oxomo a tout de la vamp, séductrice née, mais ayant la mauvaise idée de vouloir détruire l’espèce humaine. L’échiquier des protagonistes se met en place et la quête de nos héros prend enfin corps. Le tome revient aussi sur le ton plus humoristique du premier tome. Le côté tragique a eu son heure de gloire, mais « Teotl » est tout de même un bon gros délire et Tot nous le rappelle.
« Teotl » garde ce ton qui nous a tant plus dans le premier tome et même si l’action est largement tombée dans ce volume, l’histoire a par contre énormément progressé. Le prochain tome devrait redonner la part belle au combats... ou pas.
(T3) Micla
Série : Teotl
Scénario : Anthony Roux, alias Tot
Dessin et couleurs : Mylydy
Éditeur : Ankama
Dépôt légal : 29 aout 2013
Format : 197x285 mm
Pagination : 112 pages
Numéro ISBN : 9782359103045
Prix public : 12,90 €
A lire sur la Yozone :
Teotl (T1) Arahorus
Teotl (T2) Sepatep
© Editions Ankama - Tous droits réservés