Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fastlife
Film français de Thomas Ngijol (2014)
16 juillet 2014

****



Genre : Comédie
Durée : 1h31

Avec Thomas Ngijol (Franklin Ebagé), Karole Rocher (Pauline), Julien Boisselier (Lionel), Yazid Ait Hamoudi (Samir), Olivier Marchal (Jeno), Kaaris Lui-même)....

FASTLIFE : aller toujours plus loin, plus vite, pour briller aux yeux des autres : telle est la devise de Franklin. Franklin est un trentenaire mégalomane obnubilé par l’envie de briller à n’importe quel prix. Il devra choisir entre devenir un homme ou continuer à vivre la Fastlife.

Dans son premier film en tant que réalisateur, Thomas Ngijol met en scène la trajectoire d’un homme moyen qui a brûlé ses capacités à cause de la peur et de l’envie inconditionnelle de briller dans une société de consommation.
Le film est emprunt de l’humour de cet ancien membre du Jamel Comedy Club. Il y appose son style pour le plus grand bonheur de ces adeptes.

Pour l’accompagner dans cette aventure Thomas s’est entouré de Karole Rocher, sa compagne à l’écran comme à la ville, qui l’a « conseillé dans son jeu » ainsi que de Yazid Ait Hamoudi, dans le rôle du meilleur ami, le rappeur Kaaris, Julien Boisselier comme agent sportif et Olivier Marchal dans le magnat nouveau riche.

En prenant les rennes de la direction, Thomas Ngijol a confié, non sans humour, à la fin de la projection de son film au MK2 Bibliothèque, que c’était avant tout pour payer le loyer. Mais plus sérieusement, il a ensuite ajouté :
« Fastlife me permet de me lancer, de grandir. Je voulais raconter une nouvelle histoire, plus personnel même si ce n’est pas ma vie, celle de la trajectoire d’un type. »

Le scénario est le fruit de sa coopération avec un de ses amis Mohamed Issolah.

La réalisation n’est pas une première pour Thomas Ngijol qui a déjà coréalisé le long-métrage « Case départ » avec son acolyte Fabrice Eboué.

JPEG - 31.2 ko

Si vous avez besoin de bonnes raisons pour aller voir « Fastlife », voici le Top 5 à la manière de Thomas Ngijol pour vous convaincre.

Top 5 des bonnes raisons pour aller voir « FASTLIFE » au cinéma

Number Five : Parce qu’Olivier Marchal en odieux roi de la saucisse a une vision très intéressante de la musique. Ainsi vous connaîtrez enfin le lien qui unie Booba et Dick River dans une explication délicieuse.
Number Four : Thomas Ngijol s’est entrainé pendant un mois à l’INSEP sous les conseils d’un entraineur pour pouvoir donner le change entant que coureur du 100M. Il a réussi à immobiliser pendant dix minutes le meeting Areva en juillet 2013. Durant cette scène, Thomas nous a confié que malgré sa préparation il s’était blessé.
Number Three  : La reconversion professionnelle de Franklin Ebagé en rappeur est juste un pur régal. Être plongé dans le monde du rap français via le regard de ce personnage est savoureux.
Number Two : Pour se ressourcer, Franklin retourne dans le pays de son enfance le Cameroun. Le tournage s’est donc déroulé sur place, les scènes réalisées sont un délice !
Number One de la bonne raison pour aller voir « Fastlife » : (roulement de tambour) : Parce qu’on rigole et que cela fait du bien !!! Fastlife est sans conteste la comédie française de l’été !

FICHE TECHNIQUE

Réalisateur : Thomas Ngijol
Scénario : Thomas Ngijol et Mohamed Issolah
Producteurs  : Eric Altmayer, Nicolas Altmayer
Musique originale : Guillaume Roussel
Image : Michel Amathieu
Montage : Nassim Gordji Tehrani
Chef décorateur : Yves Fournier
Production  : Mandarin Films, EuropaCorp (co-production), D8 Films (co-production), Canal+ (participation), Ciné+ (participation), D8 (participation), La Banque Postale Image 7 (en association), SofiTVCiné (en association)
Distribution  : EuropaCorp. Distribution (2014)


Images © EuropaCorp



Ingrid Etienne
15 juillet 2014



PNG - 108.9 ko



JPEG - 14.9 ko



JPEG - 16.7 ko



JPEG - 12.6 ko



Chargement...
WebAnalytics