Cette deuxième année, pas de défi bien encadré, mais un mystère à éclaircir au plus vite : Obscuro, le directeur et père de Rune, a disparu, visiblement enlevé. Mais par qui ? Morgane ne s’y risquerait pas. Les Gentils ? Ces guignols en pyjama avec leurs sous-vêtements par-dessus ? Un peu comme le truc que Rune a vu dans la valise de Fabien... une blague de ses anciens camarades, d’après lui.
Accompagné des deux filles qui se crêpent allègrement le chignon, et de son fidèle ami Loup Junior, Rune va devoir s’enfoncer au cœur de la forteresse des super-héros... Mais comment sauver son père sans que cela passe pour une bonne action ? Car ils sont apprentis Méchants, quand même !
Nos héros vont découvrir que le Bien et le Mal sont des notions bien relatives, et la frontière entre les deux est plutôt poreuse.
Pour ce second volume, Stephanie Sanders sait renouveler sa trame et évite le piège du système balisé de l’année scolaire (ce qu’une certaine J.K. R. a mis 5 tomes à faire...), au profit d’une aventure menée tambour battant, avec son lot de cascades aériennes, son dragon au nom impossible (Kremanglez !), sa prophétie et ses révélations finales pleines de suspense !
Pour un jeune lecteur, tout cela est très agréable, plein de rebondissements et sans temps mort. Pour un adulte, c’est aussi truculent, et si je pourrais tiquer sur un léger manque de densité (ces 250 pages se dévorent en 2 heures et quelques...), c’est un vrai plaisir de voir l’auteur jouer avec les clichés et ramener les plans démoniaques des uns et des autres à un niveau de pragmatisme adolescent très amusant.
Que cela continue ainsi !
Titre : L’école des mauvais méchants, complot 2
Série : L’école des mauvais méchants, tome 2
Auteur : Stephanie S. Sanders
Traduction de l’anglais (USA) : Lilas Nord
Couverture : Coliandre
Éditeur : Nathan
Site Internet : page roman (site éditeur)
Pages : 247
Format (en cm) : 21 x 14 x 2
Dépôt légal : mai 2014
ISBN : 9782092549933
Prix : 12,90 €
A lire également :
Le complot 1