Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hell Hell (T2 et 3)
Jun Azuma
Ki-oon

Shin se retrouve face à un de ses frères les plus dangereux, le numéro 2 dans la liste des prétendants : Minagi. Et le combat est largement déséquilibré en faveur de se dernier, qui parvient à gravement blesser Shin au coté. Mais alors qu’il s’apprête à porter le coup final, le voici interpeller par son véritable adversaire, le seul au-dessus de lui pour l’accession au trône. Le numéro 68 n’a alors que bien peu de saveur. Pendant l’absence de Shin, son père reçoit une étrange visite, celle de son beau-frère, un scientifique qui a quasiment perdu la raison depuis la mort de sa sœur et femme de Keigo. Ce que ce dernier ignore est que son beau-frère est parvenu à mettre la main sur une des filles de Salomon et n’a plus qu’une seule idée en tête : tuer tous ces démons prenant la terre comme champ de bataille.



Qui est donc Todoroku ? Ami ou ennemi ? Shin l’avait sauvé d’une bande de petites frappes de l’école sans savoir qu’il était un de ses frères démoniaques. Et quand il a déclaré dans la rue qu’il était le numéro 68, ce n’est pas lui qui est venu le combattre mais Noro, une des filles de Salomon, bien décidée à le tuer. Armé uniquement de sa fourchette, les chances de gagner n’étaient pas vraiment de son coté, surtout que sa blessure au coté était loin d’être guérie. Pourtant, par son courage, sa foi en sa cause, Shin finit par porter un coup fatal à son adversaire du jour. Mais les efforts qu’il a dû faire et ses blessures l’ont totalement épuisé. Alors quand Todoroku apparaît, Shin est convaincu qu’il vient l’achever et préfère fuir... pas très loin. Ce que ne savent pas nos deux héros est que Tadaharu chasse l’immortel avec son esclave, la jeune Shino. Son arme étant un fusil, elle part avec un avantage de poids. Mais celle de Todoroku est tout aussi dangereuse : une arbalète. Qui sortira vaincu de leur confrontation ?

JPEG - 42.8 ko

Le tome 2 de « Hell Hell » est d’un rythme plutôt soutenu. Notre pauvre héros va enchaîner les combats sans se donner le temps de se reposer, ni le lecteur d’ailleurs. Le combat contre le numéro 2 va s’avérer décevant. Certes, il n’aurait pas été très réaliste que Shin batte l’un des principaux prétendants avec sa petite fourchette quand ce dernier possède une épée et un œil de Salomon. Nous découvrons ainsi un nouveau tour de passe-passe réalisé par le roi démon afin de privilégier certains de ses enfants. Par contre, ces parties du corps de Salomon ne semblent pas être d’une grande utilité pour leurs porteurs et surtout que le compte n’y est pas. Où est passé le reste du corps de Salomon ? Jun Azuma pose plus de question qu’il n’apporte de réponse. En tout cas, le mangaka ne sera pas avare en nouveaux protagonistes, avec aussi la mise en place de trois camps : les bons démons, les méchants démons et Tadaharu.

Le beau-frère du père adoptif de Shin est le cas typique du savant fou pensant sauver l’humanité des immortels. Mais Jun Azuma le présente surtout comme un véritable psychopathe, n’hésitant pas à torturer un immortel même si celui ci à la forme d’une petite fille. Tadaharu accuse les démons d’être à l’origine de la mort de sa sœur et a donc décidé de les éradiquer.

Seulement, Tadaharu est loin de bien comprendre dans quel monde il vient d’entrer. La rencontre avec Shin sera la preuve que le savant n’a pas étudié bien attentivement sa jeune cobaye. Le développement de ce personnage apparait plutot approximatif et loin d’avoir l’empleur et le charisme d’un vrai méchant. Mais il n’est pas le seul sur la liste du dernier vilain à abattre. Il y a celui qualifié comme l’araignée ayant tissé la toile réunissant les enfants de Salomon. encore un personnage dont l’objectif est assez obscur. L’histoire se complexifie un peu, avec de nombreux fils rouges et de suspense consécutif. Les deux tomes n’offrent pas beaucoup de temps mort et le lecteur a le moyen de ne pas s’ennuyer, mais la faiblesse du dessin le ramène souvent à la réalité de la série qui ne parvient pas à se transcender.

Jun Azuma multiplie les pistes de scénario alors qu’il ne lui reste que deux tomes pour conclure son histoire. N’a-t-il pas vu un peu trop grand, avec le risque de dépiter ceux qui seront parvenus à accrocher à la série ? Les prochains tomes seront donc cruciaux pour savoir où sera classé « Hell Hell » : la petite série finalement sympa ou celle à oublier sans regret.


Hell Hell (T2 et 3)
- Auteur : Jun Azuma
- Traducteur  : Tony Sanchez
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192(T2) et 208(T3) pages
- Date de parution : 9 janvier et 13 mars 2014
- Numéro ISBN  : 9782355926150 ; 9782355926488
- Prix : 6,60 €


A lire sur la Yozone :
Hell Hell (T1)


© Jun Azuma / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 juin 2014




JPEG - 34.8 ko



JPEG - 30.4 ko



JPEG - 35.5 ko



JPEG - 21.2 ko



JPEG - 23 ko



Chargement...
WebAnalytics