Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cagaster : l’épidémie, c’est pour juillet !
le chaos commence aux éditions Glénat
sortie le 2 juillet 2014

Les éditions Glénat nous feront découvrir en juillet le premier manga d’une jeune mangaka, Kachou Hashimoto. La jeune femme s’est lancée dans un style entre le shonen et le seinen, écrivant une série pour elle et non plus pour répondre aux commandes des éditeurs. Et le résultat fut concluant.



Kachou Hashimoto nous entraîne dans un monde dévasté par une épidémie, version « Mad Max »... Bon, rien de bien nouveau sous le soleil nippon me direz-vous. Nos amis japonais se régalent de mondes en ruines. Alors quel sera le petit plus de cette série ? Pour se faire une idée, voici le synopsis officiel :

« Fin du XXIe siècle, une étrange maladie baptisée « Cagaster » fait son apparition. Un humain sur mille est contaminé par ce mal qui le métamorphose en un monstrueux insecte anthropophage. Les deux tiers de l’humanité sont décimés… 2125, en plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeune Ilie d’une attaque de cagasters.
Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger. Mais dans ce monde apocalyptique, les monstres ne sont pas forcément ceux qui ont en l’apparence… »

Le style graphique de la mangaka est encore imparfait mais contient des idées intéressantes comme le design des fameux Cagasters.

Pour en savoir plus, il faudra attendre juillet et la Japan Expo pour découvrir Kachou Hashimoto, qui dédicacera des ex libris de « Cagaster » le jeudi 3 juillet 2014 entre 14h15 et 15h15.


Cagaster (T1)
de Kachou Hashimoto
sortie le 2 juillet 2014 aux éditions Glénat
prix conseillé : 6,90€


Cagaster © 2014 Kachou Hashimoto / Éditions Glénat



Frédéric Leray
12 juin 2014




JPEG - 23.6 ko



JPEG - 15.4 ko



Chargement...
WebAnalytics