YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Pixel Heart - Interview de Mark Healey
Le créateur de « Little Big Planet » à la question
22 mai 2014

Dans le cadre du projet transmédia Pixel Heart (6 créateurs, un road-trip documentaire autour du monde, un web-doc 12 jeux et une exposition) sur la création du jeu vidéo, l’équipe en charge du film propose, en guise de teaser, une interview du premier de leur 6 créateurs.



Mark Healey crée des jeux depuis l’enfance. A 13 ans, il vendait dans la cour ses premiers jeux sur cassette ! C’est un autodidacte capable de faire un jeu complet, tout seul, du design au code en passant par les graphismes et le son. Avant de créer son studio Media Molecule et son fameux « Little Big Planet », il a travaillé sur des titres prestigieux comme « Black & White », « Fable » et « Dungeon Keeper ». Mark Healey partage son temps entre son studio, sa famille, la méditation, la guitare mais aussi « Mega Annihilation Death », un jeu qu’il code pour le plaisir sur… Commodore 64 !



Si je qualifiais en introduction cette interview de teaser, c’est que pour se concrétiser le projet Pixel Heart a besoin de votre support : http://fr.ulule.com/pixelheart/

Du coup, pour stimuler votre intérêt, Charles Mounal, son artisan en chef, a décidé d’organisér un petit jeu autour de cette interview :

Regardez la vidéo et répondez à ces questions par email à [email protected] pour gagner de super cadeaux !
1) Sur quel ordi Mark a-t-il commencé à programmer ?
2) Quel est le premier jeu « non-Valve » à être sorti sur Steam en 2005 ?
3) Mark a été l’ombre d’un grand développeur anglais pendant des années : quel est son nom ?
Les 30 premiers à répondre recevront leur copie du film à télécharger dès sa sortie, avec pour les 5 premiers un poster dédicacé en bonus !

INTERNET

Le site officiel : http://www.pixelheartproject.com
Facebook : https://www.facebook.com/pixelheart...
Twitter : https://twitter.com/Pixel_H3art
Google+ : [-https://plus.google.com/+Pixelheartproject2015/posts]

Soutenez Pixel Heart : http://fr.ulule.com/pixelheart/


© Pixel Heart



Bruno Paul
23 mai 2014






JPEG - 18.9 ko



WebAnalytics