Natsuko est parvenue à ses fins : se faire embrasser. Mais en remplissant l’ordre, une accélération affolante commence. Les ordres du roi tombent les uns après les autres avec deux nouveautés : personne ne doit dormir ni réaliser un mystérieux acte inutile. Parmi les ordres, Natsuko doit coucher avec un garçon. Nobu ne semble obnubilé que par une chose : réunir tous ses camarades pour tenter de déjouer le roi. Mais les morts commencent aussi à tomber et quand Nobu tente s’expliquer devant ceux qui ont répondu à son appel, Natsuko change radicalement de comportement et pousse les autres à le battre à mort. Seulement, les assaillants de Nobu meurent chacun leur tour, puni par le roi. Mais Natsuko compte bien faire mourir le jeune homme et tous ceux qui chercheront à le défendre.
« King’s Game Extreme » est la suite directe du premier jeu du roi. Le mangaka se remet de nouveau en scène ou plutôt sa version adolescent. Ce choix est déjà un risque important car ayant déjà survécu au premier jeu, le lecteur peut se demander si le mangaka n’aurait pas, quelque part, peur de se faire mourir. Alors le suspense sur la survie de Nobu tombe à l’eau, le lecteur étant convaincu dès les premières pages qu’il survivra... au moins jusqu’au dernier tome. De plus, à trop se focaliser sur Nobu dans le premier volume, le lecteur ne s’attache à aucun autre personnage. Même Natsuko n’est pas convaincante, surjouant sur les deux tomes. Difficile de comprendre pourquoi personne, hormis Nobu, n’est conscient de son changement car ce n’est pas son charisme naturel qui lui permet de leurrer ses camarades.
Une autre grande déception vient des ordres donnés par le roi : ce sont exactement les mêmes que ceux du premier jeu. Le mangaka aurait pu au moins innover. Ce sont juste les ordres communs qui changent. Bon, l’acte inutile à ne pas réaliser aurait dû sauter aux yeux des autres depuis longtemps, mais bon, Nobuaki Kanakawa veut jouer le vrai faux suspense sur ce fameux acte. Alors faisons ceux qui n’ont rien compris... Le tome 2 est une compilation des quatre premiers tomes de la série originale en moins intéressant car le lecteur a sans cesse une désagréable impression de « déja vu » en moins bien.
Car l’autre déception de cette nouvelle série est tout bonnement le dessin. Soyons franc, le style de Hitori Renda manque pour donner un plus à cette séquelle. Le style de Renji Kuriyama est plus épuré et plus brut. La comparaison le pénalise fortement. Ce n’est pas que le graphisme soit laid, il serait même très bien passé si Renda n’avait pas œuvré avant lui, avec un style qui générait la tension nécessaire à cette série. Sans l’indication du nom du personnage principale, il était impossible de reconnaître Nobuaki et le personnage de Natsuko n’a vraiment aucun charme, avec de plus, des approximations sur les traits des visages qui n’aide pas à reconnaître les personnages.
Tout joue contre ce nouveau jeu du roi et il est difficile d’imaginer comment Nobuaki Kanazawa va bien pouvoir relancer l’intérêt de sa série.
King’s Game Extreme (T1 et 2)
Scénario : Nobuaki Kanazawa
Dessin : Renji Kuriyama
Traducteur : Yohan leclerc
Éditeur français : Ki-oon
Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 176(T1) et 160(T2) pages
Date de parution : 13 février et 10 avril 2014
Numéro ISBN : 9782355926297 ; 9782355926518
Prix : 7,65 €
A lire sur la Yozone :
King’s Game : le nouveau jeu de la mort !
King’s Game (T1)
King’s Game (T2)
King’s Game (T3 et 4)
King’s Game (T5)
© Renji Kuriyama, Nobuaki Kanazawa 2012 / Futabasha Publishers Ltd.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés